Auteur Sujet: Présentation  (Lu 9935 fois)

Passion57

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation
« le: janvier 28, 2018, 01:58:39 pm »
Bonjour à Tous,
 Je suis nouvel arrivant dans le forum, mais j ai déjà parcouru Locoduino en long et en large, pour répondre à des besoins de notre club de modélisme ferroviaire de  Talange Sur Les Rails (entre Metz et Thionville). J étais exposant à Trainsmania à Lille dans le cadre du défi des Croisés (Voie Libre) et j avais pu assister à beaucoup de conférences en particulier celle de Christian sur Arduino. Depuis j ai énormément progressé pour en arriver à faire des ateliers arduino dans le club. En parallèle à tout cela je me suis inscrit à un fablab (le Graoulab à Metz) pour réaliser la Gare de L Est époque 1920 avec les imprimantes 3D et la découpeuse laser.

Mes projets arduino sont de deux ordres
 Le premier réaliser une zone d éclairage sur le réseau du club qui passerait de la situation jour à la situation nuit. J ai trouvé une application destinée destinée à un aquarium, j attends les shields et les leds pour tester.
Le deuxième installer l éclairage dans l ensemble de la gare de l Est avec des allumages aléatoires.
Bonne journée à Tous
Passion57

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #1 le: janvier 30, 2018, 03:18:30 pm »
Bonjour et bienvenue,
pour l'éclairage, à noter la possibilité d'utiliser le volet DCC++ Controller (le pendant de DCC++ Base station, non testé).

Voir la vidéo vers les 3/4.
Peut-être faut-il relever les commandes sur le serial monitor de la Base station pour les créer et décoder par ailleurs.
Cordialement

nopxor

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #2 le: février 02, 2018, 09:04:14 pm »
Bonjour,

JMRI est tout à fait adapté à la gestion des éclairages.
Cela va des éclairages commandés depuis le panneau de contrôle aux commandes automatisées avec l'horloge interne.
Il est même possible avec certain matériel de définir l'intensité lumineuse.

http://jmri.sourceforge.net/help/en/package/jmri/jmrit/beantable/LightAddEdit.shtml