Auteur Sujet: Grang bonjour à toute l'équipe  (Lu 9264 fois)

Gérard 83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Grang bonjour à toute l'équipe
« le: février 07, 2018, 05:53:12 pm »
Je viens de faire votre connaissance grace à la présentation dans Loco Revue, collectionneur et passionné depuis 30 ans par le train réel et miniature en HO, je posséde un réseau de 12 m2 au grenier dont la gare cachée de 12 voies de garage de différentes longueurs est ( ou devrait ) être gérée avec DRIVING RAILWAY de premiére génération des années 2000 qui ne fonctionne que sous window 95/98 et dont j'ai beaucoup de peine à faire fonctionner correctement.
D'ou ma question, quelqu'un peut-il me dire si remplacer DRIVING RAILWAY par un montage avec carte ARDUINO est possible, sachant que je n'ai encore rien acheté en Arduino.
Voilà pour l'entrée en matière, merci d'avance pour vos réponses
Gérard83

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Grang bonjour à toute l'équipe
« Réponse #1 le: février 07, 2018, 08:52:44 pm »
Bonjour Gérard et bienvenue,

quelqu'un peut-il me dire si remplacer DRIVING RAILWAY par un montage avec carte ARDUINO est possible

Oui car tout (ou presque) est envisageable avec des Arduino. Si je ne me trompe pas, DRIVING RAILWAY fonctionnait en analogique. En analogique, le projet le plus proche est sans doute celui de Jean-Luc : http://forum.locoduino.org/index.php?topic=36.0

En DCC, Tu trouveras de nombreux articles autour de DCC++ : http://www.locoduino.org/spip.php?article182

Un article où moi-même je propose un controller sur navigateur web : http://www.locoduino.org/spip.php?article230

En DCC toujours, la bibliothèque de Thierry permet d'étendre les possibilités d'utilisation : http://www.locoduino.org/spip.php?article228#forum2940

Voilà, avec de l'huile de coude, y a moyen !

Bien amicalement.

Christophe

Gérard 83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Grand bonjour à toute l'équipe
« Réponse #2 le: février 12, 2018, 03:32:45 pm »
Bonjour Christophe,
J'ai tardé à répondre car j'ai essayé de faire le tour du site et de lire ce qui se disait dans les différentes rubriques, je suis perplexe ! Je constate une très haute connaissanse dans la programmation du système Arduino, mais au fil des discutions, des questions réponses je n'arrive pas à remonter à la relation avec le train miniature, je n'ai peut-être pas encore abordé la bonne rubrique ?
Que me conseile-tu ? Je me sent largué, dois-je développer dans la zone " Projet " mon désir de changer mon système DrivingRailway en gestion par Arduino ?
Merci d'avance
Gérard 83

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Grang bonjour à toute l'équipe
« Réponse #3 le: février 12, 2018, 05:00:24 pm »
Bonjour Gérard

Que me conseile-tu ? Je me sent largué, dois-je développer dans la zone " Projet " mon désir de changer mon système DrivingRailway en gestion par Arduino ?

Oui, ça permettrait d'amorcer la discussion. C'est un très gros projet.
Cordialement

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Grang bonjour à toute l'équipe
« Réponse #4 le: février 12, 2018, 06:03:12 pm »
Bonsoir Gérard,

Jean-Luc a apporté une partie de la réponse. Je crois en effet que d'ouvrir un fi sur ton projet permettra de recueillir des avis et tu pourras petit à petit te faire ta propre opinion. Rester en analogique ? Passer en DCC ? Ce premier choix n'est pas à faire à la légère. Cout de transformation de ton matériel, ta sensibilité propre pour l'un ou pour l'autre. On n'appelle le DCC "digital". Ca veut dire beaucoup. Si tu es effectivement complètement allergique à l'informatique, faut peut-être mieux rester en analogique.

Mais cela n'empêche pas de développer des montages (en analogique ou en digital) avec Arduino. C'est un langage très simple, il y a plein d'exemples pour s'inspirer et tu trouveras pas mal de témoignages de Locoduinistes qui étaient loin d'être des cadors et qui pourtant réalisent pas mal de montages pour leur réseau... et qui en plus peuvent dire : c'est moi qui l'ai fait, et avec de substantielles économies.

Y a plus qu'à !

Christophe
« Modifié: février 12, 2018, 06:05:54 pm par bobyAndCo »