Auteur Sujet: Presentation.  (Lu 9200 fois)

GPLS39

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Presentation.
« le: février 19, 2018, 10:12:42 am »
Boujour,
J’ai hérité récemment d’un important lot de matériel ferroviaire en HO (locos, wagons, rails, aiguilles, etc…) tout cela piloté par une antique console «"HORNBY Zero1 » dea années 80.
J’ai donc eu envie de me remettre à jour, en utilisant les nouvelles techniques avec Arduino ; ça m’a l’air simple, mais bien que possédant de bonnes connaissances en électronique, je me sens perdu en programmation et j'ai longtemps hésité à me lancer dans un projet.
J'ai commencé malgré tout la construction d'un système de va-et-vient, ne disposant pas de place pour un grand réseau. La procédure IDE sur un Nano s'est bien déroulée, le croquis a bien été chargé, mais je suis resté bloqué au niveau des librairies. La compilation s'arrête et me signale des erreurs, que les librairies ou des fichiers  "**.h" n'ont pas été trouvés. J'ai vraiment tout essayé, c'est toujours la même chose. 
Je remercie d'avance pour toute l'aide que j'aurai de votre part.
Amicalement

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Presentation.
« Réponse #1 le: février 19, 2018, 10:22:08 am »
Bonjour et bienvenue.

Il va falloir être plus précis. Quelles bibliothèques exactement ? La réponse ne se trouverait-elle pas dans http://www.locoduino.org/spip.php?article71 ?
Cordialement