Auteur Sujet: Content de vous rejoindre  (Lu 8784 fois)

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Content de vous rejoindre
« le: mars 22, 2018, 11:47:05 am »
Bonjour à cette super équipe,
je me décide enfin à vous rejoindre après plusieurs années d'utilisation de votre forum. Étant retraité depuis 2006, Arduino m'a comblé dans mes loisirs.
Presque tout ce que j'ai appris sur Arduino c'est à vous que je le dois, et Dieu sait combien d'applications ont vu le jour grâce à vous et pas dans le domaine du modélisme.
Alors tout d'abord un grand merci à vous l'équipe, mais aussi à tous les "pros" que j'ai pu lire sur ce forum (et il y en a des bons je crois).
Ma toute dernière passion (qui l'a déjà été dans mon enfance) c'est le modélisme ferroviaire que vous savez si bien inculquer (maintenant j'ai du temps).
Du coup j'ai une toute première question:
Pour reconnaitre la loco dans un canton, ce qui n'est pas facile d'après mes lectures, j'ai pensé à 1 à 4 tout petits aimants (voir plus) sous la machine et qui sont lus par 4 (ou plus) capteurs hall dans les rails, 1 pour démarrer la lecture et les 3 autres pour donner une adresse binaire.
Y a-t-il déjà eu cette approche par quelqu'un ou est-ce une idée totalement saugrenue ? 
Bonne journée à tous avec ce beau soleil de Provence que je partage volontiers avec vous.
Antoine

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Content de vous rejoindre
« Réponse #1 le: mars 22, 2018, 02:18:24 pm »
Bonjour Antoine et bienvenue sur Locoduino.

Merci beaucoup pour ces éloges sympathiques et encourageants pour toute l’équipe.


Oui il y a des solutions pour déterminer une loco dans une zone d’un réseau : ce sujet est évoqué à plusieurs endroits sur le Forum et mériterait un article sur le site éditorial.

Il y a, à ma connaissance, 2 solutions qui vont être décrites très prochainement, donc reste branché sur Locoduino.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Content de vous rejoindre
« Réponse #2 le: mars 23, 2018, 09:43:37 am »
Bonjour Antoine
Bienvenue

Regarde
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=492.0

Cordialement
Marcel
Best Regards

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Content de vous rejoindre
« Réponse #3 le: mars 23, 2018, 03:42:41 pm »
Merci Marcel pour le lien, je vais étudier cela de prêt.

Cordiales salutations
Antoine