Auteur Sujet: Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau  (Lu 31091 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #45 le: juillet 02, 2018, 11:04:04 am »
> pour les curieux : propositions de lecture ...
- Waterfall : https://www.planzone.fr/blog/quest-ce-q ... -waterfall

Oups, il y a un problème...
Nous sommes désolés, mais la page que vous demandez n'existe pas.

Bon, on ne va quand même pas passer plus de temps à se justifier (de quoi ?) que de s'occuper de nos Arduinos ?

Par définition, on est dans le bénévolat, donc chacun est libre d'apporter ce qu'il souhaite et d'exprimer ses idées.
Tout un chacun y trouve sa satisfaction différemment.
Et ceux qui en bénéficient peuvent prendre en compte les avis de ceux qui apportent leur aide si ils souhaitent que ça continue.

LOCODUINOment votre,

Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #46 le: juillet 02, 2018, 11:09:49 am »
Quand un débutant passe plus de temps à donner des leçons aux autres qu'à travailler son apprentissage en silence, qu'il étale ses acquisitions de connaissance dans le seul Arduino de base sur de multiples sujets plutôt que sur un projet ferroviaire, cela ne rend pas service aux autres modélistes et je dis HALTE au FEU !

Le message sans rapport avec le site a été enlevé.
« Modifié: juillet 02, 2018, 11:13:11 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #47 le: juillet 02, 2018, 04:39:32 pm »
Explications de la modération pour les messages supprimés et la disparition du membre BB0004 créateur de ce sujet :


Notre ami BB9004, qui a (ou avait) plusieurs projets intéressants de modélisme ferroviaire, plutôt complexes pour un débutant, a eu la maladresse de céder à la polémique à mon encontre en oubliant (probablement involontairement) qu'il n'était pas sur un réseau social, malgré les bonnes volontés de nombre d'entre nous (Marc-Henri, Jean-Luc, Msport, Thierry, Rob1, BobyAndCo, CATPLUS, Tony04 et même moi).

Quel bel avantage d'être si bien entouré, ce qui n'excuse nullement la polémique, les phrases déplacées et les citations hors sujet : un événement précédent m'ayant déjà amené à exercer la modération, il est probable qu'une rancune à mon égard l'a fait dérapé.

Ces beaux projets dans un contexte d'aide haut de gamme ne devaient pas être aussi réels puisque il a décidé de quitter ce forum.

Bien entendu il peut revenir plus tard nous faire part du succès de ses projets et partager son expérience avec d'autres membres.

Bien amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #48 le: juillet 02, 2018, 06:18:34 pm »
Bonsoir Locoduino,

je comprends mieux pourquoi ce forum reste aussi "haut de gamme" avec un vrai pro pour modérateur.

Merci pour ton travail et un grand bravo pour ta diplomatie; n'aurais-tu pas raté une vocation ?

En toute amitié
Antoine

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #49 le: juillet 02, 2018, 06:34:24 pm »
n'aurais-tu pas raté une vocation ?

Si, plein !
Mais la retraite étant venue, il faut savoir atterrir en douceur.

Merci pour ton soutien (et tout le monde aussi).
Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Rob1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • Mon projet réseau
Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #50 le: juillet 05, 2018, 01:20:41 pm »
En tant que fidèle lecteur et très modeste contributeur de ce site je souhaite apporter mon soutien à Dominique.
Je n’ai pas le sentiment que ce forum se veuille élitiste, chacun peut y trouver de quoi progresser suivant son niveau.
Certes un vrai débutant devra sans doute trouver par ailleurs (les sites ne manquent pas) les éléments nécessaires à accroitre sa maîtrise des technologies et Arduino en particulier afin de pouvoir intégrer les nombreuses solutions que Locoduino lui propose.
Ce qui semble faire défaut à certains, me semble-t-il, c’est la conscience de la différence entre des logiciels d’automatisation et des logiciels informatique.
Les premiers, appelés machine à états sur Locoduino ou Grafcet chez d’autres, sont plus rarement documentés pour les débutants. On en trouve sur Locoduino, doit-on les rendre plus progressifs ?
En tout cas un grand merci à tous les rédacteurs de ce site. Amicalement Roland

petitrain

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Warning dans véhicule HO / animation de décor réseau
« Réponse #51 le: juillet 05, 2018, 01:52:43 pm »
Je me joints à l'ambiance générale pour féliciter la tenue de ce site et surtout Dominique qui a l'air d'être mis en cause.
Même si des articles semblent un peu ardus aux novices que nous sommes, nous pouvons toujours posé le problème qui nous arrête et des éclaircissements, des pistes ne tardent pas à arriver....
Bien sur, il faut travailler par soi-même, mais c'est comme cela qu'on apprend et quelle joie se dépasser les problèmes...

Merci à vous tous pour l'entraide et votre dévouement.