Auteur Sujet: Bonjour de sonata31  (Lu 9197 fois)

sonata31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour de sonata31
« le: septembre 14, 2018, 05:37:11 pm »
Bonjour

Je viens de découvrir votre site consacré à l'utilisation de l'Arduino en modélisme ferroviaire
Je suis en pleine étude de la réalisation d'un réseau, aussi les possibilités offertes par ce système m’intéressent
J'ai commencé à lire les premiers articles que je trouve bien écrits et très clairs
Je vais continuer la découverte de ce système avec plaisir

Une petite remarque sans aucune moquerie : en français on écrit "connexion" et non "connection" qui est le terme anglais  ;)

Louis

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
    • Voir le profil
Re : Bonjour de sonata31
« Réponse #1 le: septembre 14, 2018, 06:10:50 pm »
Bonjour Louis,

bien content de t'accueillir parmi nous; je te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de ce merveilleux site et forum.

Fais nous partager ton projet dans les prochaines semaines si tu le souhaites, et je t'encourage à partir à fond sur le DCC de Locoduino comme je l'ai fait moi-même sans regret. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en cas de coup dur.

Cordialement
Antoine

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour de sonata31
« Réponse #2 le: septembre 14, 2018, 08:14:54 pm »
Bonjour Louis,

C'est une bonne nouvelle de rencontrer un amoureux de la langue française : si tu trouves une coquille dans un article (ou dans le forum), n'hésites pas à envoyer un mail privé (MP) à l'auteur de l'article (ou à moi) et la correction sera faite dans les meilleurs délais !

Le mot "connection" est la version US de "connexion" et ceux qui vont de temps en temps aux US font souvent l'erreur, ce qui n'empêche pas de comprendre le texte, mais bon ...

Bien cordialement

Dominique
Cordialement,
Dominique

sonata31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Bonjour de sonata31
« Réponse #3 le: septembre 15, 2018, 08:51:19 pm »
Merci Antoine et Dominique pour votre accueil

Pour le moment je vais découvrir les possibilités de ce système

Il est vrai que l’on dit connexion et connecter ce qui est quand même une bizarrerie, aussi il peut paraître logique de dire connection

Louis