Auteur Sujet: Bonjour à tous les membres  (Lu 9401 fois)

Remi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
  • HO en 3 rails (Marklin)
    • Voir le profil
Bonjour à tous les membres
« le: janvier 20, 2019, 12:19:10 pm »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi et je suis localisé dans le 22 pas très loin de la côte de granit rose. Bien que pas tout à fait débutant en digital, après avoir délaissé le train pendant 30 ans (j'ai réalisé le système Edit dans les années 90), je m'y suis remis depuis 3ans en ayant choisi le système Marklin 3rails en échelle HO. J'en profite pour répondre à certaines interrogations que j'ai pu lire, le système Marklin (locomotive et accessoires) est de plus en plus compatible DCC depuis les années 2010.

J'ai découvert le site Locoduino depuis quelque mois, et afin de me familiariser avec l'arduino et la programmation (l'électronique ne me pose pas de souci contrairement à l'informatique!), j'ai réalisé quelques montages proposés sur votre site (mesure vitesse du train, décodeur universel, décodeur de signaux lumineux) et cela fonctionne sur mon réseau le tout commandé par la centrale CS2. Je me suis rendu compte que le DIY est réalisable pour moi, à moindre coût, même pour mon matériel.

J'ai suivi avec intérêt tous les articles sur le DCC++ et les réalisations que vous avez montrées au public à l'occasion du salon d'Orléans.
Malgré mes lacunes en informatique, je souhaite réaliser une base station modèle Wifi et commander le matériel à partir de MyDCC soit sur un smartphone ou un PC portable. Pour cela, j'ai déjà acheté la carte de commande Polulu, mais j'attends d'avoir plus de précision pour acheter la carte Wifi et la carte Mega. J'espère que d'ici quelque temps, un article viendra récapituler le matériel nécessaire (hard, câblage, et soft) pour cette réalisation afin de pouvoir réaliser ma première base station en DIY.

Quoiqu'il en soit, je tiens à féliciter ici toute votre équipe pour le travail et le partage de vos réalisations, la clarté des articles et le suivi que vous faites au travers des réponses apportées à la suite de chaque publication.

Aujourd'hui, je franchi le pas en m'inscrivant sur votre site, pour apprendre un peu plus sur la passion qui nous anime et le DIY, mais aussi pour partager mon expérience dans ce domaine, si toutefois je suis en mesure d'apporter des réponses à certaines questions des membres du site.

Bonne continuation à tous pour faire vivre ce site.

Cordialement
Rémi

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous les membres
« Réponse #1 le: janvier 20, 2019, 01:01:35 pm »
Bonjour Rémi et bienvenue parmi nous  :)
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous les membres
« Réponse #2 le: janvier 20, 2019, 02:02:22 pm »
Bonjour,
bienvenue sur le forum Locoduino.
Un petit lien pour identifier MyDCC ?
Cordialement

Remi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
  • HO en 3 rails (Marklin)
    • Voir le profil
Re : Bonjour � tous les membres
« Réponse #3 le: janvier 20, 2019, 06:35:25 pm »
Bonjour Msport,

actuellement, je ne suis pas capable de répondre à ta question, car ce que souhaite réaliser est la version auquel on fait référence dans l'article http://forum.locoduino.org/index.php?topic=636.0 " et ou il est dit que : "La seconde version en termes de simplicité est la v5.0 Wifi".

Je pensai qu'il n'y a rien à télécharger car tout est mis dans "l'ESP", mais je crois ne pas avoir tout compris. je vais prendre soin de relire l'article avant d'aller plus en avant.

J'espère simplement que je pourrai utiliser MyDCC avec cette version.

A+
Rémi

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour � tous les membres
« Réponse #4 le: janvier 20, 2019, 08:26:38 pm »
Bonsoir,
merci pour la réponse, mais je ne comprends pas en quoi consiste MyDCC : votre future réalisation, your DCC ?
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous les membres
« Réponse #5 le: janvier 20, 2019, 10:22:56 pm »
Bienvenue Remi sur Locoduino.

Et bonne annee 2019  :D

Cordialement
Dominique
« Modifié: janvier 20, 2019, 10:26:20 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Remi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
  • HO en 3 rails (Marklin)
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous les membres
« Réponse #6 le: janvier 20, 2019, 11:34:24 pm »
Re Msport,

Pour information, ci dessous le lien vers l'application MyDCC
http://176.154.165.92/locoduino/controller_dccpp/dccppController/index.php

Bonne soirée
Rémi

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous les membres
« Réponse #7 le: janvier 30, 2019, 11:43:43 pm »
Salut breizhou,

Ne cherches plus ! Tu es tombé sur la bonne personne. Je suis en effet l'auteur ! Et mieux, j'ai effectivement développé la version WiFi que tu recherches. Contacte moi en MP et je vais te donner tout ce qu'il faut.

Plus de beurre que de mal donc !