Auteur Sujet: Problème tempo passage à niveau  (Lu 17585 fois)

jojo 77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Problème tempo passage à niveau
« Réponse #15 le: mars 24, 2019, 06:35:15 pm »
Bonsoir,

J'ai déplacé mes capteurs et il y a du mieux. Les barrières sont totalement baissées juste avant l'arrivée du train, mais il faut pour cela qu'il n'aille pas trop vite.
Je ne peux pas allonger la distance des capteurs car la voie plus loin est sous un tunnel. N'est-il pas possible que les barrières se baissent plus vite même si cela enlève un peu de réalisme ?
Cordialement.

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Problème tempo passage à niveau
« Réponse #16 le: mars 24, 2019, 06:45:23 pm »
Bonjour,

Ben si, c'est le rôle de setSpeed. Il faut mettre une valeur plus élevée
Cordialement

jojo 77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Problème tempo passage à niveau (RESOLU)
« Réponse #17 le: mars 29, 2019, 08:14:43 am »
Bonjour,
En mettant une valeur plus élevée à setSpeed, le résultat est acceptable. Je mets donc ce post en résolu.
Merci à tous pour votre aide.

Cordialement;

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Problème tempo passage à niveau
« Réponse #18 le: mars 29, 2019, 08:27:20 am »
Au début j’avais compris que le programme avait un bug et que entre l’instant de détection de la présence du train et l’instant de démarrage du mouvement des barrières, il s’écoulait du temps.

J’ai fini par comprendre que ce délai dont tu parlais était en fait l’intervalle de temps entre la détection et le moment où les barrières sont fermées et le fait qu’elles soient fermées au moment du passage du train. Délai qui dépend de la vitesse du train, de la distance entre le passage à niveau et le capteur et de la vitesse du movement des barrières, donc majoritairement de l’installation et non du programme.

Content que tu aies réussi à faire une installation acceptable.
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Problème tempo passage à niveau
« Réponse #19 le: juin 14, 2019, 08:02:38 pm »
Citation de: Jean-Luc

« Garçon ! Un café s’il vous plaît. ». Non, ça ne marche pas comme ça.

Bonjour,
puisqu'il n'est possible de faire immédiatement une automatisation complète de passage à niveau, je m'oriente vers l'acquisition d'un équipement comme sur la photo jointe pour résoudre le problème soulevé par Jean-Luc. Mais je n'ai pas trouvé d'article pour sa mise œuvre : est-ce prévu dans un proche avenir ?
Il est clair que cela ne peut qu'aider les cogitations dans le domaine ferroviaire !
Cordialement
« Modifié: juin 14, 2019, 08:05:41 pm par msport »
Cordialement