Auteur Sujet: Dessinez votre réseau (le système de Denis)  (Lu 10410 fois)

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Dessinez votre réseau (le système de Denis)
« le: mars 22, 2019, 08:55:03 pm »
Ce programme est destiné à tous et, en particulier, aux débutants.

Il permet de dessiner son réseau, dans le but de gérer les trains qui vont le parcourir.

Il est écrit avec Processing, mais ne nécessite pas de connaître ce langage.
On double-clique sur l'icône et on appuie sur "play" et c'est tout.

D'autre part, j'ai voulu une interface dépouillée et proscrit les menus déroulants qui ouvrent d'autres menus déroulants, etc…  au point que certaines documentations font presque 400 pages !

J'ai beaucoup axé mes recherches sur la simplicité d'exploitation, sur l'esthétique et le fait de ne rien avoir à calculer, ni à remplir tout un tas de cases.
Ce programme est neutre en ce sens qu'il pourrait très bien fonctionner avec un réseau analogique.

La vocation de ce programme est d'être compatible avec le bus CAN de Locoduino pour la bonne raison que ce bus très complet est bien documenté, ce qui n'est pas le cas des bus des centrales DCC du commerce.

Il fait aussi circuler des trains virtuels.
Vous pourrez emmener avec vous votre réseau pendant les vacances !

Ce programme n'aurait pas existé sans Pierre (Pierre59) qui m'a fait connaître Processing et m'a aidé à chaque fois que j'étais bloqué. Ce n'est donc pas par hasard qu'il y a des similitudes entre son programme et le mien. Mais nos approches et la réalisation elle-même sont différentes.

Je décompose ce programme en deux programmes :

1°) Un éditeur de TCO dont le but est de dessiner le réseau et de générer un fichier texte qui sera le "sésame" du deuxième programme.
Ce fil de forum lui sera dédié.
On trouvera ici
   Le programme lui-même
        http://www.locoduino.org/IMG/zip/edite_tco_v8_15.zip
   Le mode d'emploi (en PJ)
A chaque mise à jour, c'est à cet endroit que seront les dernières versions.

2°) Un gestionnaire de trains qui part du "sésame" et gère le réseau sur un TCO grand écran.

Je dois malheureusement tempérer les enthousiasmes.

L'éditeur est quasi fin et son mode d'emploi de 27 pages devrait permettre de l'utiliser.

Par contre, le gestionnaire, que vous avez peut-être suivi dans mon fil, est déjà bien lancé, mais :

1°) Je n'ai pas réalisé de mode d'emploi

2°) Il reste quelques bugs

3°) Il n'y a, pour l'instant, pas d'interface avec le bus CAN Locoduino.

Il me faut l'analyser et en déduire la bonne interface.

Ce qui me permet d'être très optimiste, c'est que le système de Pierre59 a bien fonctionné à Orléans et qu'il est quand même assez proche de mon système.
Donc, merci pour votre patience.

Donc, pour l'instant, je serais heureux que vous testiez l'éditeur en dessinant votre propre réseau et que vous trouviez les bugs qui, forcément, restent encore.
« Modifié: avril 25, 2019, 03:14:20 pm par DDEFF »
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Re : Dessinez votre réseau (le système de Denis)
« Réponse #1 le: avril 25, 2019, 03:18:43 pm »
Voici la nouvelle version 8_15 de l’Éditeur de TCO.
Le fichier se trouve dans le premier post de ce fil

Vous y trouverez :
Le programme lui-même
Dans le répertoire "data\Mode d'emploi", le mode d'emploi, les annexes

La note de version est en PJ.
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)