Auteur Sujet: Boujours à tous  (Lu 7928 fois)

daufinsyd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Boujours à tous
« le: juin 03, 2019, 07:53:53 pm »
Bonjour bonjour,

Petit, j'avais repris le réseau HO Märklin de mon père ; j'ai passé une bonne partie de mon enfance, à mon plus grand plaisir, à faire tourner les trois locomotives sur le plateau mais sans pouvoir le faire évoluer, l'agrandir ...
Voilà que depuis plusieurs mois je me suis remis au modélisme ferroviaire ! J'ai commencé par développer un décodeur wifi (avec les petites merveilles que sont les esp8266) contrôlé par un serveur php tout simple. Ca a été l'occasion de me remettre à la programmation arduino et je suis arrivé jusqu'à une preuve de concept fonctionnelle et j'en suis plutôt content  :D

Mais au vu du manque de place, par manque de temps (et parce qu'entre temps j'ai découvert locoduino), j'ai avorté le projet pour construire un circuit DCC Libre avec des arduino : DCC++ pour la station DCC et à priori les merveilleuses bibliothèques Commanders et Accessories de Thierry pour les décodeurs (ce qui est l'objet de mon premier sujet sur le forum  ;D).

Je verrai bien où le vent me portera, pour le moment je prévoie de réquisionner le grenier et le transformer en terrain de jeu immense !  :)

Au plaisir !
« Modifié: juin 03, 2019, 10:01:59 pm par Dominique »

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Boujours à tous
« Réponse #1 le: juin 03, 2019, 10:04:08 pm »
Bienvenue daufinsyd,

Nous te souhaitons plein de bonheur ferroviaire avec Locoduino.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Boujours à tous
« Réponse #2 le: juin 04, 2019, 02:04:31 pm »
Bienvenue parmi nous, et merci pour le satisfecit !