Auteur Sujet: installation du composant attiny85  (Lu 9468 fois)

vinpier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
installation du composant attiny85
« le: décembre 30, 2019, 01:11:30 am »
Bonjour,
Je viens d'installer l'IDE Arduino  1.8.5 sur la derniere version de linux Mint , que je viens d'upgrader.
Je voudrais ajouter la puce attiny 85. Impossible de faire un copier coller dans le formulaire "préférences" de l'ide.
j;ai arduino sur windows 10, pareil.

Préférences, sous Mac Arduino > Préférences). Dans le menu qui s’ouvre, recopier le lien ci-dessous dans la case « URL de gestionnaire de cartes supplémentaires » : https://raw.githubusercontent.com/damellis/attiny/ide-1.6.x-boards-manager/package_damellis_attiny_index.json . Cliquez sur OK pour refermer le menu. Aller dans Outils > Type de carte > Gestionnaire de carte. Dans la fenêtre qui s’ouvre, descendez pour chercher « attiny by David A. Mellis ». Cliquez sur More info pour pouvoir cliquer sur « Installer ». À la fin de l’installation,
ca ne marche pas. J'ai suivi la méthode manuelle. dezippé le fichier ATtinycore-master. Mais où le placer?
Dans /arduino/hardware/ pas reconnu. Sketchbook. créer un dossier hardware, pareil.
Un vrai plaisir et une belle perte de temps .
Merci pour votre réponse... s'il y en a une !!!!

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : installation du composant attiny85
« Réponse #1 le: décembre 30, 2019, 10:04:54 am »
Bonjour,

Et en cliquant sur la petite icone à droite du champ « URL de gestionnaire de cartes supplémentaires » pour ouvrir la fenêtre permettant d'en saisir plusieurs ?
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : installation du composant attiny85
« Réponse #2 le: décembre 30, 2019, 10:51:11 am »
Peut-être un problème de droits d'accès au fichier preferences.txt ?
Cordialement

vinpier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : installation du composant attiny85
« Réponse #3 le: décembre 30, 2019, 12:05:33 pm »
Merci pour vos réponses.
Pour info. Arduino 1.8.5 a le bandeau d'inscription de l'url mais le copier coller ne marche pas!!
j'ai trouvé la version 2.x en parallèle ??? là, le bandeau n'existe plus !!!!!
revenu à la 1.8.5 et inroduit le lien manuellement  ;D ;D ;D
Et là, le board manager a fonctionné et la puce attiny est reconnue dans le type de cartes.
Quand on sort des sentiers battus....c'est la galère !
Avis aux amateurs !!!!