Bonjour à tous,
Avec l’aide de Thierry, j’ai fait l’implémentation du WiFi dans DCCpp. Concrètement, cela veut dire qu’un terminal peut envoyer par le WiFi des commandes au format de la messagerie DCC++ (en HTTP) mais surtout en TCP.
C’est le cas de JMRI auquel il suffit de dire que la centrale est de type DCC++ en lui donnant l’IP et le port.
C’est aussi, en théorie, le cas de Withrottle. Je dis bien en théorie car en l’état le traducteur entre la messagerie de Withrottle et celle de DCC++ que j’ai terminé il y a quelques jours n’est pas implémenté et, à mon avis, ne doit pas l’être en l’état. En effet, cela reviendrait à coder les messages Withrottle en messages DCC++ pour ensuite les décoder afin qu’ils soient exécutés par DCCpp qui lui fonctionne avec des méthodes natives. Donc une consommation inutile de ressources pouvant se traduire par une baisse des performances.
Dominique, je suis désolé, mais tout est donc à réécrire ! Je veux bien commencer à regarder et faire cela avec toi et avec tous ceux que ça intéresse.
Concernant la possibilité de communiquer via CAN avec cette centrale, l’une des premières préoccupations est d’adopter une messagerie performante. En existe t’il déjà ? Qui n’aurait pas forcément besoin d’être au format DCC++. Seule la structure en message CAN de chaque commande nous intéresse : Avant, arrière, vitesse, eStop, fonctions etc… Faut-il en créer une ? Oui s’il n’y en a pas. Par contre, pour la programmation et la lecture des CV's ça va être une autre paire de manche.
A+ pour de nouvelles aventures.
Christophe
PS : Pour disposer de DCCpp en Wifi, il faut attendre les instructions de Thierry pour savoir comment il souhaite mettre à dispo ces modifications pour contrôler les versions en circulation.