Bonjour à tous,
Projet effectivement très intéressant et, cerise sur le gâteau, nous faisons la connaissance de Cédric. Bravo !
Vous cherchez donc à faire une centrale très bon marché et tout le monde va forcément être d'accord.
Comme on disait dans mon ancien boulot, faire du "mieux disant" et pas du "moins disant". Le but n'est pas, à tout prix
de baisser les coûts.
Des fois, pour quelques euros de plus, on peut avoir des fonctions supplémentaires très utiles, voire indispensables pour certains.
Pour moi, les points que je retiens de vos échanges sont les suivants :
1°) DCC++ via DCCpp de Thierry
2°) Possibilité de commander via un WIFI "propriétaire", j'entends par là indépendant des box internet qu'on a à la maison.
3°) Pour moi, c'est évident que ça doit être compatible CAN
4°) Commandable par un mobile : oui, mais pas seulement. C'est justement l'intérêt du CAN.
Donc, la centrale DCC doit pouvoir recevoir des ordres d'un mobile, mais aussi d'un bus CAN bidirectionnel relié à un gestionnaire.
5°) On ne doit pas avoir de limite au nombre de trains et, en tous cas pas 2 !
Évidemment, ça augmente le nombre d'ampères, mais Christophe en a bien fait une qui sort 10 A...
L'autre façon de voir les choses :
La centrale gère plusieurs trains, c'est une chose, mais les ampères, c'est le booster qui s'en charge. Il faut dissocier les deux problèmes.
J'ajouterai que ce n'est plus possible à notre époque de se satisfaire d'un écran 2 x 20 caractères avec des petits points. Ras le bol de la Multimaus !
Denis
Bientôt 64 ans ("When I'm sixty four"), Montpellier