Auteur Sujet: Présentation (dmskd)  (Lu 9005 fois)

dmskd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
  • Arduino et N
    • Voir le profil
Présentation (dmskd)
« le: avril 18, 2020, 02:31:31 pm »
Bonjour à tous,

Avant tout je voudrais apporter mon soutien moral à tous ceux qui souffrent d'une façon ou d'une autre de la situation actuelle due au Coronavirus.

Il y a quelques années je me suis lancé dans la fabrication d'une centrale DCC et de décodeurs à base de microcontrôleurs PIC.
Bien que ça fonctionnait parfaitement, je passais beaucoup de temps en développement de programmes et de circuits électroniques.

Un jour j'ai découvert Locoduino.
Depuis je continue à programmer et créer des circuits mais en bénéficiant non seulement de bibliothèques toutes faites faisant gagner beaucoup de temps, mais aussi d'exemples et de bonnes explications.

Je ne me lance pas dans des fonctions générales qui seraient valables dans tous les cas de marche et pour tout le monde.
Je développe des choses simples au fur et à mesure de mes besoins.

J'ai ainsi fabriqué sur base d'Arduino Nano une centrale DCC (avec DCCpp) et des décodeurs (avec DCC_Decoder).
La centrale reçoit des instructions par WiFi, que ce soit d'une manette de commande, d'un PC, d'une tablette ou d'un téléphone.
J'ai à ce jour un modèle de décodeur pour commande de 4 aiguilles actionnées par servomoteur, un décodeur pour gérer une boucle de retournement (automatisation en cours) et un décodeur en cours de développement pour actionner une plaque tournante.

J'ai beaucoup puisé dans le site Locoduino et je remercie tous ceux qui y contribuent.
Je suis prêt à partager mon expérience même si comme je l'ai dit je développe des choses adaptées à mes besoins.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Cordialement,
Dominique
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation (dmskd)
« Réponse #1 le: avril 19, 2020, 09:40:41 am »
Bienvenue Dominique !

Désolé j’ai pris mon prénom comme pseudo. Bienvenue dmskd  ;D

Bravo pour toutes ces réalisations et nous serions heureux de lire leurs descriptions prochainement, voire sous forme d’articles sur le site éditorial.

Si cela te tente, tu peux nous contacter pour les conseils à appliquer.

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique