Bonjour : cela signifie que la lecture des CV depuis la locomotive ne fonctionne pas.
Lorsque vous demandez l'ajout d'une loco, l'application tente d'identifier le décodeur en lisant plusieurs CV : 1, 7, 8, etc...
Si la loco "gigotte" durant cette opération c'est que les commandes de lecture lui arrivent bien...mais que le boitier DCC++ n'arrive pas à lire la réponse du décodeur depuis la voie....autrement dit que la mesure du courant consommé sur la voie de programmation ne marche pas.
Quel schéma avez-vous utilisé pour votre montage et, surtout, quel composant pour la mesure de courant ? Et comment l'avez-vous monté ?
Bonjour AmadeusHF
Merci pour votre réponse.
J'ai réalisé le montage :
https://www.locoduino.org/spip.php?article253Je mesure la tension avec un multimètre en continu sortie transfo et en alternatif sortie carte moteur.
Bonjour J Luc
J'ai peur que ce soit ton, max471 qui soit foireux, comme la plupart, désormais.
Il y a des personnalisations a effectuer dans la bibliothèque DCCpp en fonction de ta configuration. Pourrais tu les détailler ?
Pourrais tu également tester avec une autre loco si tu y as accès ? S'il le faut c'est ton décodeur qui est mort.
Et puis tant qu'on y est, pourrais tu poster ton sketch complet que je puisse comparer avec le mien qui fonctionne sur une configuration similaire à la tienne puisque issue du même article.
Merci Jeje pour ta réponse
Je vais enlever le Max 471. C'est vrai que j'ai déjà lu qu'il pouvait poser problème.
J'ai installé la bibliothèque DCCpp sans modification, telle que je l'ai téléchargée sur Github.
J'ai testé avec une loco. Même résultat. Elles fonctionnent avec une centrale Z21.
Le sketch est d'origine (sans la moindre modif) DCC++ (de 2016, lien dans l'article) avec la bibliothèque DCCpp sur Github.
Cordialement
JLuc