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Vos projets / Re : Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« le: janvier 04, 2024, 11:18:44 am »Revenons d’abord aux préoccupations principales :Le graphe du réseau (avec beaucoup d'annotations) peut peut être suffire au gestionnaire, mais ne permet pas d'afficher correctement un TCO (ils faut d'autres informations). Ce ne sont pas les mêmes informations qui sont nécessaires dans les deux cas.
- la topographie : comment obtenir le graphe complet du réseau, par exemple pour l’afficher sur un TCO ?
Je ne vois que que deux possibilités pour obtenir le graphe, un éditeur graphique ou un codage en mode texte avec un éditeur de texte.
Un éditeur graphique c'est un très gros programme. J'ai fais pas mal d'essais pour un éditeur graphique de TCO, il reste encore pas mal de petits bugs; voir aussi les travaux de Denis.
Un codage en mode texte est peu être plus abordable (json,XML, ...) mais faut pouvoir coder toutes les informations nécessaires.
Il faut remarquer que les classes proposées dans la série d'articles constituent en fait "un" codage du graphe d'un réseau.
- comment assurer la sécurité : le suivi des trains, la mise à jour du graphe, de la signalisation et l’application a la conduite des trains.La sécurité se fait essentiellement avec les enclenchements (voir l'article 3). La SNCF assure cette sécurité surtout avec des relais (peut être aussi avec des programmes à logique majoritaire), mais il reste encore pas mal d'enclenchements mécaniques. Les relais changent leurs états en fonction des infos d'occupation des zones, des appuis sur des pédales par des essieux et des demandes d'itinéraires.
Clairement cette sécurité sur nos réseaux on la fait avec des programmes qui ont comme données variables des occupations/libérations de zones, des détections de train ponctuelles et demandes de trajets ou itinéraires de trains.
-les itinéraires : on y reviendra plus tard, l’algorithme de choix étant une option.Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pierre