Auteur Sujet: projet à définir  (Lu 2787 fois)

phenixpopol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
projet à définir
« le: septembre 20, 2023, 10:43:54 am »
Bonjour,
Grace à Locoduino, j'ai animé un petit circuit (une centrale, deux manettes avec communication radio, plusieurs commandes d'aiguillage ). Je souhaite aller plus loin, créer par exemple des cantons, réguler le trafic, en résumé réaliser un projet global. Je me perd dans tous les projets arduino. Le projet locoduinodrome est-il toujours d'actualité ? le projet centrale DCC wifi Can est-il finalisé ? Vers quoi dois-je m'orienter ? Dois-je aller vers le TCO web inter actif avec ESP32 ?
Merci de votre réponse.

Pierre59

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Re : projet à définir
« Réponse #1 le: septembre 21, 2023, 10:42:53 am »
Bonjour
Bonjour,
Le projet locoduinodrome est-il toujours d'actualité ?
Oui tout à fait

Pierre

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : projet à définir
« Réponse #2 le: septembre 21, 2023, 11:15:09 am »
Bonjour,

je commencerais par regarder les possibilités de JMRI.
Cordialement

phenixpopol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : projet à définir
« Réponse #3 le: septembre 22, 2023, 06:54:47 pm »
Bonjour et merci pour les réponses,
Je vais me lancer dans le projet locoduinodrome, J'ai commencé par le bus CAN ou j'ai quelques problèmes que je vais exposer dans le forum bibliothèque ACAN1.
Bonne soirée.
Au cas ou je trouve pas le bon endroit:
"Je me suis donc lancé dans le locoduinodrome en commençant par le bus CAN.
J’utilise un arduino UNO R3 qui n’est pas un clone et 2 HailegeMCP2515 CAN bus module TJA 1050 Receiver SPI for Arduino AVR.
J’ai les mêmes problèmes que Jérome (cf ci-dessus). Dans le programme loopback avec donnees j’ai le même message d’erreur « Erreur 0x1 ».
J’ai réalisé le programme ’application de commande deux LED via le bus CAN «  J’ai le message d’erreur «  probleme de connexion » sur les deux arduino. J’ai corrigé la bibliothèque :
#include <ACAN2515_Buffer16.h>
#include <ACANBuffer.h>
#include <ACAN2515Settings.h>
Mais les deux premières lignes n’apparaissent pas en rouge. Elles sont pourtant bien dans le dossier bibliothèque de ACAN2515.
J’ai vérifié et revérifié toutes mes connexions. J’ai ponté J1.
Toujours idem"

phenixpopol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : projet à définir
« Réponse #4 le: septembre 28, 2023, 05:15:17 pm »
Bonjour et merci à Pierre Molinaro qui m'a répondu  car cela fait plusieurs jours que je cherchais l'erreur. J'avais beau refaire les connexions !!

En fait, je n'avais pas remarqué que SO et SI se croisent entre Arduino et le module (pourtant visible sur l'illustration de locoduino); J'avais fait une tresse de 4 fils et je ne vérifiais que les extrémités.
Les premiers essais marchent avec une fréquence à 8 MgH.