Bonjour, j'ai 2 questions, qui ont peut être déjà été posées mais bon
Est il possible d'installer une Nano à l’intérieur d'une loco HO, pour remplacer un décodeur Lenz ou autre..
ceci pour commander la loco , PWM, phares, Etc , depuis le DCC, ou ma centrale Z21 Roco, et bien entendu en insérant le photocoupleur Etc,
Je n'ai trouvé des articles que pour les accessoires, mais pas les Locos directement (je n'ai peut être pas tout vu..)
Quand on voit les possibilités avec les Arduino ce serait super, adieu les décodeurs hors de prix (rien que pour le son)
Par contre le programme aie aie aie.....
J'attends une belle 72000 époque IV SNCF que j'ai hâte de voir rouler en digital...bref Mordu de trains comme vous..
Et la 2eme question J'ai aimé le sujet 8 Aiguillages solénoïdes en DCC, pour ne pas dire dévoré ce sujet, alors que je ne suis pas expert en Arduino, mais ça vient..Et donc je me suis lancé, j'ai fait la carte principale, 4 ULN2803, les alim Etc, tout est ok.
Sauf que, j'avais en stock 3 Nano 33 BLE neuves, (3.3v) et processeur Nordic NRF 52840 avec un cortex M4F Bref...
Ah ba visiblement ça ne fonctionne pas du tout..
Je suis parti d'un truc très simple en utilisant le petit programme DCC Monitor, (analyse du port com et des paquets DCC) et la Misère..Rien, la Nano 33BLE, semble ne rien gérer, Pourtant à l'oscilloscope Les signaux arrivent bien sur la Pin 2 (Int 0) quand j'envoie une information depuis la Z21. Je pense refaire des essais avec une Nano simple, ou une Uno, car les Nano 33BLE sont très bien mais elles gèrent des capteurs..Etc, qui ne servent qu’au FBI ou a la CIA...lol. et puis ce Proco qui n'est pas Atmega...!?
Merci pour vos conseils et vos idées
Jean Louis