votre problème était l'arrêt de la première loco quand une deuxième loco reçoit un ordre ? Ce qui vous est spécifique.
Oui c'était bien ma compréhension du problème au départ (notamment car je ne soupçonnait pas ce que j'apprends sur la seule répétition de la dernière consigne), mais en cherchant beaucoup on a réussi à isoler et comprendre plus finement le problème
Pas facile entre l'inertie des machines, leur âge, et le soin apporté à la voie et les aiguillages (type insulfrog) !
Mais ce que vous décrivez est différent, et "normal" :
[...]
Oui, pour chaque régulateur de JMRI, la consigne de l’adresse correspondante est répétée
Ca signifie que mon installation a été consciencieusement réalisée, tant mieux
En revanche ceci m'inquiète :
Oui, pour le DCC seule la dernière consigne concernant la dernière adresse sélectionnée est répétée
Je pensais naïvement que les consignes de vitesse et de sens de circulation étaient répétées pour chaque décodeur (comme le fait JMRI)
Il est donc tout à fait logique que les coupures provoquées par la conductivité de la voie arrêtent les locomotives dont la consigne n'est pas répétée (avant-dernière et antérieures)
--> Est-ce propre à DCC++/DCCpp ? ou lié à la norme DCC ?
--> Comment les autres utilisateurs arrivent-ils à composer avec les aiguillages type Insulfrog ou avec les locomotives anciennes / mal entretenues dont la prise de courant est parfois aléatoire ?
Je devrais logiquement faire le même constat avec tous les montages de stations Locoduino qui n'utilisent pas JMRI
Même si mon réseau d'essai n'est vraiment pas très soigné, je n'arrive pas à croire que je sois le seul a souffrir de ce problème. En l'état je ne vois pas comment je peux exploiter un réseau avec le risque qu'une loco s'arrête n'importe où parce qu'une conductivité parfaite n'a pas été assurée (du moins dans mes standards d'utilisation de vieux rails Jouef...)
Je ne veux pas encore me résigner, il doit bien y avoir des solutions
ex. faire répéter les ordres à la manette
ou trouver un moyen qu'elle agisse "à la manière de JMRI"