Auteur Sujet: Réseau à l'échelle TT 1:120  (Lu 40993 fois)

Pierre59

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Re : Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #45 le: octobre 25, 2020, 10:02:17 am »
Est-il possible d'ajouter TCO_GARE.pde, TCO_TRIAGE.pde ? et de les afficher dès le départ ?

Tout à fait, mais il faudra changer les noms des classes TCO, du genre TCOA TCOB TCOC, il faut aussi ajouter les boutons dans chaque TCO (PaveBouton)

Avant le setup() changer TCO tco=new TCO(); en TCO tco=new TCOA(); TCO tco=new TCOB(); TCO tco=new TCOC();

et dans le draw() il faudra avec des ifs choisir le TCO que l'on veut afficher en fonction des boutons

Chacun des 3 TCOs aurait donc les boutons nécessaires pour afficher ou pas les autres TCOs !

Dans le mouseClicked() il faudra traiter les boutons et mémoriser celui qui a été appuyé (int 1 2 3 ?)

Cordialement

Pierre

Minimir09

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #46 le: octobre 26, 2020, 08:07:25 am »
Merci Pierre,

Sans votre savoir faire, je n'aurais pas obtenu ce résultat
Je joint l'intégralité du code processing.
Il ne me reste qu'à associer le code de la carte Mega 2560.
Si ça peut servir à quelqu'un parmi tous les utilisateurs de Locoduino  ...

Un énorme merci pour votre assistance.
Jacques
« Modifié: octobre 26, 2020, 08:11:13 am par Minimir09 »
La perfection n’existe pas sur Terre … Mais alors, d’où est-ce que je viens ?

Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #47 le: octobre 26, 2020, 08:39:15 am »
Bonjour

Super !

Les pavés signaux en haut et à droite me semblent mal orientés, il leur manque un demi-tour ( rotation(2) ) et ils sont mal placés par rapport au retrait.

Je persiste à dire que les deux croisement devraient êtres de TJD  (Traversée Jonction Double) ou des TJS (Traversée Jonction Simple).

Cordialement

Pierre

Minimir09

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Re : Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #48 le: octobre 26, 2020, 10:40:31 am »
Bonjour

Super !

Les pavés signaux en haut et à droite me semblent mal orientés, il leur manque un demi-tour ( rotation(2) ) et ils sont mal placés par rapport au retrait.

Je persiste à dire que les deux croisement devraient êtres de TJD  (Traversée Jonction Double) ou des TJS (Traversée Jonction Simple).

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre,

Voila, c'est fait ... les signaux sont situés sur la gauche de la voie !

Pour les croisements, j'utilise des croisements qui sont directement conçus par TILLIG-Bahn.
l'ensemble est la réunion de 4 aiguillages, donc 4 moteurs solénoïdes.

J'ai essayé les pavés TJD et TJS et je n'obtiens pas un résultat identique. Donc, on reste comme ça !

A+, cordialement
Jacques
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Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #49 le: octobre 26, 2020, 11:06:08 am »
OK pour les jonctions doubles du bas, mais je parle des deux croisements plus haut.

Pierre

Minimir09

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Re : Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #50 le: octobre 26, 2020, 11:31:16 am »
OK pour les jonctions doubles du bas, mais je parle des deux croisements plus haut.

Pierre

Effectivement, vous avez raison Pierre.
J'ai modifié pour un TJD, mais il y a un petit souci :
on a une liaison Triage vers Atelier2, Atelier2 vers Dépôt, Atelier1vers Dépôt
mais pas de liaison de Triage vers Atelier1

1er  clic de souris => Triage vers Atelier1  : impossible !
2ème clic => Triage vers Atelier2
3ème clic => Atelier1 vers Dépôt
4ème clic => Atelier2 vers Dépôt
un bug ?
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Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #51 le: octobre 26, 2020, 12:44:48 pm »
Pas de bug, il faut utiliser le clic "droit".
Il y a deux aiguille dans une TJD, normalement les cllc gauche manœuvre l'une et le clic droit l'autre
Pierre
« Modifié: octobre 26, 2020, 12:51:07 pm par Pierre59 »

Minimir09

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #52 le: octobre 27, 2020, 02:43:48 pm »
Pas de bug, il faut utiliser le clic "droit".
Il y a deux aiguille dans une TJD, normalement les cllc gauche manœuvre l'une et le clic droit l'autre
Pierre

Bonjour Pierre,
Dans ce TJD, est-ce que j'ai la possibilité de donner une direction par défaut ? pour tout droit par exemple ...
ou, lors du lancement de l'application, il y a déjà une direction par défaut ?
Merci pour votre réponse
Jacques
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Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #53 le: octobre 27, 2020, 05:20:47 pm »
Bonjour

Les positions par défaut sont celles de l'image, mais on peut la changer avec la méthode manoeuvrer(b)

Pierre
« Modifié: octobre 27, 2020, 05:31:06 pm par Pierre59 »

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #54 le: novembre 12, 2020, 05:18:27 pm »
Bonjour Pierre,

Avec un ami nous avons créé un TCO complet (ou presque !)
Nous avons un petit souci sur l'un des pavés, le TJD.
Sur le principe ci-joint, comment rendre automatique la définition des divers options de direction de ce pavé.
/*=========================================================================
 // Remplissage de la table de branchement Pave L/C > macro pour Arduino
 '*========================================================================
 */
int paveIndex = 0;
//--------------------------------------------------- Début collage Excel
public paveLcClic[] paveClic = new paveLcClic[73];               
void paveLcClickPopulateArray()             
{
  paveClic[0] = new paveLcClic ("G1", paveTypeAiguille, 16, 7, "D", "G1");             
  paveClic[1] = new paveLcClic ("A1", paveTypeAiguille, 16, 10, "D", "A1");             
  paveClic[2] = new paveLcClic ("A3", paveTypeAiguille, 16, 11, "D", "A3");             
  paveClic[3] = new paveLcClic ("B1", paveTypeAiguille, 17, 8, "D", "B1");           
  paveClic[4] = new paveLcClic ("B3", paveTypeAiguille, 18, 8, "D", "B3");             
  paveClic[5] = new paveLcClic ("A2", paveTypeAiguille, 17, 10, "D", "A2");             
  paveClic[6] = new paveLcClic ("A4", paveTypeAiguille, 17, 11, "D", "A4");             
  paveClic[7] = new paveLcClic ("B2", paveTypeAiguille, 17, 9, "D", "B2");       
  paveClic[8] = new paveLcClic ("B4", paveTypeAiguille, 18, 9, "D", "B4");             
  paveClic[9] = new paveLcClic ("AV", paveTypeAiguille, 16, 22, "D", "AV");             
  paveClic[10] = new paveLcClic ("CR1", paveTypeAiguilleDouble, 15, 8, "DD", "CR1");    // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[11] = new paveLcClic ("DAt2", paveTypeAiguille, 7, 14, "D", "DAt2");         // remplace le croisement CR2
  paveClic[12] = new paveLcClic ("DAt1", paveTypeAiguille, 8, 13, "D", "DAt1");         // remplace le croisement CR2
  paveClic[13] = new paveLcClic ("TRI1", paveTypeAiguille, 15, 14, "D", "TRI1");                   
  paveClic[14] = new paveLcClic ("TRI2", paveTypeAiguille, 15, 12, "D", "TRI2");             
  paveClic[15] = new paveLcClic ("TRI3", paveTypeAiguille, 15, 10, "D", "TRI3");             
  paveClic[16] = new paveLcClic ("TRI4", paveTypeAiguille, 14, 9, "D", "TRI4");             
  paveClic[17] = new paveLcClic ("TRI5", paveTypeAiguille, 13, 10, "D", "TRI5");             
  paveClic[18] = new paveLcClic ("TRI6", paveTypeAiguille, 10, 12, "D", "TRI6");             
  paveClic[19] = new paveLcClic ("TRI3A", paveTypeAiguille, 11, 14, "D", "TRI3A");             
  paveClic[20] = new paveLcClic ("TRI4A", paveTypeAiguille, 11, 13, "D", "TRI4A");             
  paveClic[21] = new paveLcClic ("F3-1", paveTypeFeuTricolore, 5, 7, "VERT", "F3-1");             
  paveClic[22] = new paveLcClic ("F3-2", paveTypeFeuTricolore, 4, 6, "VERT", "F3-2");             
  paveClic[23] = new paveLcClic ("F3-3", paveTypeFeuTricolore, 3, 5, "VERT", "F3-3");             
  paveClic[24] = new paveLcClic ("F4", paveTypeFeuTricolore, 15, 20, "ROUGE", "F4");             
  paveClic[25] = new paveLcClic ("F1-4", paveTypeFeuTricolore, 16, 6, "VERT", "F1-4");             
  paveClic[26] = new paveLcClic ("F2-4", paveTypeFeuTricolore, 17, 7, "VERT", "F2-4");             
  paveClic[27] = new paveLcClic ("F3-4", paveTypeFeuTricolore, 18, 7, "VERT", "F3-4");             
  paveClic[28] = new paveLcClic ("PS3-1", paveTypeFeuTricolore, 5, 12, "BLANC", "PS3-1");  // ok           
  paveClic[29] = new paveLcClic ("PS3-2", paveTypeFeuTricolore, 4, 11, "BLANC", "PS3-2");  // ok           
  paveClic[30] = new paveLcClic ("PS3-3", paveTypeFeuTricolore, 3, 10, "BLANC", "PS3-3");  // ok           
  paveClic[31] = new paveLcClic ("PS1-4", paveTypeFeuTricolore, 13, 3, "BLANC", "PS1-4");  // ok           
  paveClic[32] = new paveLcClic ("PS2-4", paveTypeFeuTricolore, 14, 2, "BLANC", "PS2-4");  // ok           
  paveClic[33] = new paveLcClic ("PS3-4", paveTypeFeuTricolore, 15, 1, "BLANC", "PS3-4");  // ok           
  paveClic[34] = new paveLcClic ("F1-1", paveTypeFeuTricolore, 16, 23, "VERT", "F1-1");             
  paveClic[35] = new paveLcClic ("F1-2", paveTypeFeuTricolore, 17, 23, "VERT", "F1-2");             
  paveClic[36] = new paveLcClic ("F1-3", paveTypeFeuTricolore, 18, 23, "VERT", "F1-3");             
  paveClic[37] = new paveLcClic ("F2-1", paveTypeFeuTricolore, 6, 26, "VERT", "F2-1");             
  paveClic[38] = new paveLcClic ("F2-2", paveTypeFeuTricolore, 5, 27, "VERT", "F2-2");             
  paveClic[39] = new paveLcClic ("F2-3", paveTypeFeuTricolore, 4, 28, "VERT", "F2-3");             
  paveClic[40] = new paveLcClic ("PS2-1", paveTypeFeuTricolore, 10, 26, "BLANC", "PS2-1");  // ok           
  paveClic[41] = new paveLcClic ("PS2-2", paveTypeFeuTricolore, 9, 27, "BLANC", "PS2-2");   // ok           
  paveClic[42] = new paveLcClic ("PS2-3", paveTypeFeuTricolore, 8, 28, "BLANC", "PS2-3");   // ok           
  paveClic[43] = new paveLcClic ("C1V1", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 1, "-", "G1_D, A1_D,A2_D, AV_D, F4_ROUGE");             
  paveClic[44] = new paveLcClic ("C1V2", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 1, "-", "G1_D, A1_O, A4_O, F2-4_ROUGE, PS2-4_JAUNE");             
  paveClic[45] = new paveLcClic ("C2V1", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 4, "-", "B1_D, B2_D, A3_O, A2_O, AV_D, F1-4_ROUGE, PS1-4_JAUNE");             
  paveClic[46] = new paveLcClic ("C2V2", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 4, "-", "B1_D, B2_D, A3_D, A4_D");             
  paveClic[47] = new paveLcClic ("C2V3", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 4, "-", "B1_O, B4_O, F3-4_ROUGE, PS3-4_JAUNE");             
  paveClic[48] = new paveLcClic ("C3V1", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 7, "-", "B3_O, B2_O, A3_O, A2_O, AV_D, F2-4_ROUGE, PS2-4_JAUNE, F1-4_ROUGE, PS1-4_JAUNE, F4_ROUGE  ");             
  paveClic[49] = new paveLcClic ("C3V2", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 7, "-", "B3_O, B2_O, A3_D, A4_D, F2-4_ROUGE, PS2-4_JAUNE");             
  paveClic[50] = new paveLcClic ("C3V3", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 7, "-", "B3_D, B4_D ");             
  paveClic[51] = new paveLcClic ("C1T1", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 10, "-", "G1_O,CR1_C_B,Tri3_D,Tri2_D,Tri1_O");            // CR1 POSE DES PROBLEMES
  paveClic[52] = new paveLcClic ("C1T2", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 13, "-", "G1_O,CR1_C_B,Tri3_D,Tri2_D");                   // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[53] = new paveLcClic ("C1T3", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 10, "-", "G1_O,CR1_C_B,Tri3_O,Tri3a_D");                  // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[54] = new paveLcClic ("C1T4", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 13, "-", "G1_O,CR1_C_D,Tri4_O,Tri4a_D");                  // CR1 POSE DES PROBLEMES   
  paveClic[55] = new paveLcClic ("C1T5", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 10, "-", "G1_O,CR1_C_D,Tri4_D");                          // CR1 POSE DES PROBLEMES
  paveClic[56] = new paveLcClic ("C1T6", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 13, "-", "G1_O,CR1_C_D,Tri4_D,Tri5_O,Tri6_D");            // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[57] = new paveLcClic ("C1At1", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 10, "-", "G1_O,CR1_C_D,Tri4_D,Tri5_O,Tri6_O,DAt2_O");   // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[58] = new paveLcClic ("C1At2", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 13, "-", "G1_O,CR1_C_D,Tri4_D,Tri5_O,Tri6_O,DAt2_D");   // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[59] = new paveLcClic ("T1ST", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 16, "-", "Tri1_O,Tri2_D,Tri3_D,CR1_B_A");                 // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[60] = new paveLcClic ("T2ST", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 19, "-", "Tri2_O,Tri3_D,CR1_B_A");                        // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[61] = new paveLcClic ("T3ST", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 16, "-", "Tri3_O,CR1_B_A");                               // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[62] = new paveLcClic ("T4ST", paveTypeBoutonPoussoir, 21, 19, "-", "Tri4a_D,Tri4_O,CR1_D_A");                       // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[63] = new paveLcClic ("T5ST", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 16, "-", "Tri5_D,Tri4_D,CR1_D_A");                        // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[64] = new paveLcClic ("T6ST", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 19, "-", "Tri6_D,Tri5_O,Tri4_D,CR1_D_A");                 // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[65] = new paveLcClic ("At1ST", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 16, "-", "DAt2_O,DAt1_D,Tri6_O,Tri5_O,Tri4_D,CR1_D_A");  // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[66] = new paveLcClic ("At2ST", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 19, "-", "DAt2_D,DAt1_D,Tri5_O,Tri4_D,CR1_D_A");         // CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[67] = new paveLcClic ("STC1", paveTypeBoutonPoussoir, 20, 25, "-", "CR1-2_AB,Tri3_D,Tri2_D,Tri1_D,AV_O, F1-4_Rouge, F4_VERT");// CR1 POSE DES PROBLEMES             
  paveClic[68] = new paveLcClic ("T3T4", paveTypeBoutonPoussoir, 22, 25, "-", "Tri3a_O,Tri4a_O");             
  paveClic[69] = new paveLcClic ("At1D", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 23, "-", "DAt2_O,DAt1_O");             
  paveClic[70] = new paveLcClic ("At2D", paveTypeBoutonPoussoir, 23, 26, "-", "DAt2_D,DAt1_O");             
  paveClic[71] = new paveLcClic ("RAZ", paveTypeCommande, 0, 24, "-", "RAZ");     
  paveClic[72] = new paveLcClic ("SYNC", paveTypeCommande, 0, 27, "-", "SYNC");
}             
La ligne qui nous intéresse est : "paveClic[10] = new paveLcClic ("CR1", paveTypeAiguilleDouble, 15, 8, "DD", "CR1");    // CR1 POSE DES PROBLEMES" ;
Comment faire reconnaître à Processing la différence entre un clic gauche de la souris et le clic droit ?

Pour info:
paveClic[0] = new paveLcClic ("G1", paveTypeAiguille, 16, 7, "D", "G1");
- 0 est un n° d'ordre ;
G1 est le nom du pavé ;
16, 7 sont les coordonnées du pavé : L = 16, C = 7 ; sur un TCO de 24 lignes et 30 colonnes ; les 1ère lignes et colonnes étant numéroté 0 (zéro)
D étant Droit et O pour oblique.
Dans le fichier joint, nous devons aller dans toutes les directions et bien sur à l'exception de A => C et D => B (et inversement !)
Je précise que le croisement utilisé et de chez TILLIG, échelle 1/120 et qu'il comporte 4 moteurs , soit 2 droits et 2 gauches.
Pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements

« Modifié: novembre 12, 2020, 05:23:51 pm par Minimir09 »
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Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #55 le: novembre 12, 2020, 06:10:00 pm »
Bonjour

Réponse rapide, Processing a une variable mouseButton qui prend les valeurs LEFT, CENTER ou RIGHT en fonction du bouton enfoncé pour le clic.

Pierre

Minimir09

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #56 le: novembre 12, 2020, 06:22:52 pm »
Bonsoir Pierre,
merci, je vais voir ce que nous pouvons programmer avec cette fonction !
Bonne soirée.
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Minimir09

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #57 le: novembre 15, 2020, 08:24:57 am »
Bonjour Pierre
La question de la souris bouton droit ou gauche est en cours  ...

Une autre question me tarabuste ...
Dans un TCO de 24 ligne sur 30 colonnes, est-il possible de désactiver le clic dans une zone bien définie, par exemple entre la ligne 4 colonne 0 (zéro étant la 1ère colonne) et la ligne 18 colonne 30 ? tout en gardant la possibilité de cliquer hors de cette zone.
Merci pour votre réponse, et bonne journée.
Jacques
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Pierre59

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Re : Réseau à l'échelle TT 1:120
« Réponse #58 le: novembre 15, 2020, 10:04:23 am »
Oui, il suffit de mettre un filtre ad hoc dans la méthode mouseClicked()

Pierre