Bonjour,
je suis un "vieux" retraité débutant et j'aimerais améliorer le réalisme de mon réseau digital qui tourne avec une centrale Z21.
Non, je
Les 2 premiers termes de ma phrase sont vrais, mais le reste une petite plaisanterie (même la Z21) mais qui a un but précis quand même.
Un club du Var m'a invité à une petite expo ferroviaire au mois de mai à 100km de chez moi (le maximum que je m'autorise encore pour une expo, because le premier terme de ma phrase) afin de présenter toutes mes réalisations électroniques qui commencent à être assez conséquentes.
Je viens de finaliser un nouveau satellite que je pense vous présenter bientôt, s'il le mérite, et qui s'adresse a un public déjà équipé comme le "petit vieux" du début du message mais aussi à de nouvelles installations.
L'idée de départ était de compléter un réseau digital existant en
simplifiant au maximum l'installation avec un
minimum de coût, ce doit le rêve de nous tous je pense.
Je voudrais présenter à cette expo un cas concret qui pourrait être le suivant:
Mon visiteur désire motoriser un aiguillage (avec un servo) qui sera commandé par un TCO, y adjoindre à proximité un feu et un détecteur de passage qui lancerait une annonce en gare par exemple. Mes 2 questions sont:
En dehors du TCO, quel matériel du commerce faudrait-il pour réaliser ce vœux ?
Quel matériel Arduino
existant faudrait-il pour cette même réalisation ?
Je vous pose ces questions car, avec tous vos lecteurs, vous êtes bien plus au courant que moi pour y répondre.
Vos réponses me permettront de ne pas annoncer n'importe quoi lors de cette expo. De plus, après vos réponses (que j'espère
) , je vous parlerai de ma réalisation qui intéressera au minimum les amateurs de la LaBox et certainement d'autres passionnés.
Désolé pour ce long message pas facile à formuler et encore plus à 3h18 du matin.
Cordialement
Antoine