Bonjour à tous,
Tout d’abord, je crois que c’est monté un peu vite dans les tours sans raisons véritables.
S’il n’y a pas eu (beaucoup) de réponses au sujet de cette configuration matérielle et en particulier la carte wifi, c’est probablement parce que nous avons des solutions en communication wifi sur des centrales DCC qui fonctionnent. Personne n’a sans doute envie de remettre ceci en cause, il y a tellement d’autres chantiers sur lesquels nous sommes affairés!
Excusez-nous s’il y a eu des frictions mais comme le dit Dominique et pour les raisons que je cite plus haut, nous ne voyons pas l’intérêt de cette configuration (que nous ne connaissons pas).
J’ai cru comprendre que vous lui trouviez des qualités, pouvez-vous détailler un peu, il y a peut-être de bonnes idées qui nous intéressent.
Bon, néanmoins, sauf à ce que cette appli soit vraiment géniale, vous vous seriez sans doute moins cassé les dents sur des bases matérielles de type ESP32 largement éprouvées, plus puissantes et disposant du wifi natif.
Bienvenue sur Locoduino et prenons plaisir à échanger et à jouer au train.
C'est monté dans les tours côté "modérateur". Et je n'ai pas courbé le dos.
Ensuite, je ne me suis absolument pas plaint qu'il n'y avait pas de réponse. J'étais juste étonné que cette carte Wifi n'apparaisse nulle part dans ce forum. Sur le papier, elle semble pourtant avoir de nombreux avantages, avec le Wifi et le Bluetooth intégrés. C'est un peu comme si vous aviez un smartphone d'une ancienne génération, sans Wifi ni Bluetooth, qui auraient été modifiés pour les rendre compatibles, avec des branchements divers, et que des smartphones apparaissent sur le marché avec ces fonctions intégrées. Pourquoi ne pas choisir ces nouveaux smartphones ? C'est peut-être plus évident avec des ordinateurs. Il y avait, et il y a toujours, des dongles Wifi et Bluetooth.
Et là, puisque vous semblez surpris par ce choix, je me place notamment vis à vis des débutants. Pourquoi leur conseiller d'adopter une solution ancienne, sans doute très éprouvée, alors que le tout-en-un existe ?
Personnellement, sans être un geek ou un féru de nouveautés (je conserve très longtemps mes affaires), je suis intéressé par ce qui est actuel, par les progrès qui sont réalisés. Et quand une solution semble simplifier les choses, eh bien je m'y intéresse. Et comme il ne s'agit pas de grosses dépenses, il n'y a pas de prudence particulière à adopter lors du choix. C'est différent de l'achat d'un ordi, d'un smartphone, d'une auto, ... Et quand on compare le prix de cette config avec une centrale DCC du commerce, il n'y a pas photo. L'écart de prix avec une carte Uno de base est très relatif.
Donc je découvre cette carte, comme je découvrirais une simple carte Uno de base. Et donc, les qualités que je lui ai trouvé par rapport à une Uno de base sont l'intégration du Wifi et du Bluetooth. C'est peut-être un leurre, c'est peut-être un avantage. L'avenir le dira. Je suis totalement ouvert à ce sujet. Loin de là de défendre bec et ongles cette solution.
Et je ne peux pas dire que je me sois cassé les dents pour l'instant puisque je l'ai branchée la 1ere fois il y a quelques jours.