Tout d'abord, je ne suis pas certain que ce topic ait été placé au bon endroit (Le logiciel DCC+). Peut-être qu'un modérateur pourra le confirmer. Auquel cas, je le déplacerai si cela est possible.
Après plusieurs essais, notamment concernant l'alimentation des rails, j'ai pu utiliser cette "fameuse" carte Uno Wifi Rev2 + le Motor Shield avec le programme du projet que j'avais indiqué plus haut (
https://github.com/doyleLai/Arduino-DCC-Station).
C'est donc possible d'utiliser cette carte sans trop de complexité car le code du programme, très bien écrit, n'est pas volumineux. Je n'ai pas encore fait des essais complets à vitesse "réelle" sur un réseau car je me suis contenté d'une petite piste de démo.
Il reste maintenant à utiliser le code qui est propre à la carte Wifi Rev2 et à le transposer vers d'autres projets, comme BaseStation, ou d'autres projets existants ou non.
Personnellement, comme j'envisage de piloter la station depuis un smartphone Android ou une tablette Windows avec une interface conviviale, il me reste pas mal d'autres tâches à effectuer. Mais la viabilité est là. J'ai d'autre part pu tester brièvement le WiFi, qui fonctionne, avec un programme qui allume ou éteint une led. Il reste aussi le bluetooth (intégré à cette carte) à explorer.
Je posterai le cas échéant des commentaires en fonction de l'avancement et de son intérêt.