Jusqu'ici les commandes par Traincontroller sont trop aléatoires dues à l'imprécision de la position réelle du pont
Ces commandes sont les commandes générées par des trajets RRTC
Le projet consiste à charcuter le pont Walthers et y placer un moteur pas à pas commandé pas un Arduino UNO
La majorité - des utilisateurs de RRTC (ndr) - estime que Arduino n'apporte rien de plus à RRTC et n'entre pas dans le cadre RRTC
Les attentes des utilisateurs des deux "produits" sont bien sur très différentes (produit commercial / DIY) et ont déjà été débattues sur ce site.
Il est donc inutile de les opposer.
Les utilisateurs de RRTC veulent des solutions clés en main sans se casser la tête mais doivent accepter de limiter leur créativité aux possibilités du produit.
Les utilisateurs d'Arduino n'ont comme limites que leur imagination, leur ténacité à apprendre, le temps qu'ils y passent et les moyens financiers réduits qu'ils y consacrent.
Quel est le problème ici ?
Une plaque qui n'est plus fabriquée mais qui dispose de sa documentation.
Que l'on cherche à piloter par un logiciel qui ne dispose pour elle que d'un pilote générique. (qui plus est, avec des commandes indirectes = trajets)
Néanmoins, le mode d'emploi de la plaque précise que chaque voie dispose d'une adresse propre via un décodeur DCC intégré.
La conclusion qui s'impose, c'est que le logiciel n'est pas capable de la gérer correctement. (ou que ses utilisateurs n'ont pas su trouver comment faire)
A partir de là, comme ce n'est pas la vocation de Locoduino d'assurer le support d'un logiciel commercial, ni de faire du retrofit d'un matériel obsolète mais certainement parfaitement opérationnel, la seule proposition est de suggérer l'adaptation de l'une des réalisations de manette (throttles) pour lancer les commandes (d'accessoires) qui vont être comprises par le décodeur intégré de la plaque.
Mais doit-on le rappeler, la vocation de Locoduino n'est pas de développer des programmes clé en main pour un usage spécifique, sauf, bien sur si cela intéresse un membre qui aurait un projet semblable.