Auteur Sujet: Une évolutions des centrales DCC en DIY  (Lu 3564 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Une évolutions des centrales DCC en DIY
« le: novembre 14, 2020, 10:24:42 pm »
Il est encourageant de regarder le chemin parcouru avec Locoduino dans la réalisation de centrales DCC en Do It Yourself.

Voici 3 exemples que j'aime beaucoup :



La première en haut à gauche est la centrale de base DCC++ présentée dans l'article Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1). Elle est l'assemblage d'une carte UNO et d'un shield moteur Arduino à base de L298.

La seconde en haut à droite est la centrale de mon Va et Vient décrit dans l'article Réalisation d’un va-et-vient automatique et réaliste. On voit l'évolution technique qui part de la bidouille pour aboutir à cette combinaison d'un UNO et d'un shield spécifique réalisé en circuit imprimé (par msport) avec des composants à montage de surface, un écran Oled quelques boutons dont un encodeur quadratique.

La troisième en bas est la centrale DCC Wifi décrite dans le forum Projet centrale wifi DCC++ Can  qui intègre une quantité énorme de technologies et doit avoir un beau potentiel (projet lu 23362 fois au moment où j'écris ces lignes).

Loin de vouloir faire la moindre autosatisfaction, je vous invite à nous montrer aussi les réalisations de centrales et autres modules DCC dont vous êtes fier et que vous pourriez partager : j'en connais bien-sur quelques unes sur Locoduino, que admire, mais c'est à vous-même de les présenter ici.

Merci d'avance

Dominique
Cordialement,
Dominique