C'est mon tour de plonger !
Comme évoqué dans ma présentation, je me remet doucement en marche et je "prépare" le terrain pour un futur réseau. J'ai deux locos en cours de remotorisation (nostalgie...) "à ma sauce", en parallèle je me refait la main sur les maquettes / la décoration et ... et je commence l'assemblage de la partie pilotage.
Reçu ce matin un MEGA 2560 chinois, un shield réseau, un MAX et une carte moteur double L9110S.
Le temps d'installer l'environnement ARDUINO, de faire un premier test OK (qu'est-ce qu'on est content de faire clignoter une bete LED avec son Arduino !)...et de me rendre compte que la version packagée par UBUNTU 20.04 date de matusalem....hop, installation de la versions officielle...et DCC++ dans la bete.
Et là OH ! Miracle ! Le fabuleux <p1> allume la LED branchée sur la sortie du driver moteur....LOL !
Quand je vous dis qu'un rien peut rendre heureux !
Bon jusque là c'était facile. Je vais essayer de vérifier l'état du MAX, CF les échanges à ce sujet par ailleurs.
Prochaine étape : il me faut un décodeur à mettre dans une des locos pour pousser la mise au point.
J'attends encore l'arrivée de l'alimentation aussi : pour le moment ça pompe le bus USB (mais bon, pour une LED, ça le fait).
Et puis après on va réfléchir à la question LaBox et touti quanti...mais y une base (station !) :p