Beau sujet, effectivement bien en continuité de tes articles sur ton blog.
A partir du moment où tu gères un bus I2C pour le MCP23017, il est tentant pour moi de demander qu'on puisse ajouter une carte fille sur laquelle j'aurais 8 entrées d'occupation de l'aiguille.
Sur ta carte, juste pouvoir "sortir" le bus I2C et une alim quelconque (2,5 V - 7 V) . Sur ma carte fille, un PCF8574 et 8 broches d'entrées.
Il n'est pas question d'ajouter ça à ta carte qui a déjà les dimensions idéales (1/2 format Electrodragon) et certainement peu de gens intéressés.
J'ai, par ailleurs, adapté ta partie mécanique côté servo en mettant 6 micro rupteurs au lieu de tes 4.
J'utilise une cornière alu 2,35 x 4,35 cm à 7,20 € dans laquelle je découpe des tranches de 2,4 cm (pour être < 2,56 cm PECO N)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corniere-inegale-rainure-en-aluminium-brut-l1m-x-l4-35cm-x-h2-35cm-x-ep0-15cm-e17191#&xtmc=corniere_alu&xtcr=45Pour fixer les SG90, je fais un trou rond de 12, ce qui m'évite un trou carré dans l'alu.
J'ai tout le matériel (TME), mais je suis parti sur TCO en Processing et ça m'a détourné
Donc, je vais monter le matériel et voir si ça marche, mécaniquement.
Mais ça n'a aucun impact sur ta carte.
Concernant le logiciel, ton choix de la fonction sinus est une idée simple (pour simuler une accélération/décélération on devrait prendre une sigmoïde 1/(1+exp(-x)
), mais ça me parait plus simple de s'en tenir à sinus. Et la différence sera complètement invisible dans les faits.