Petit problème de mise en œuvre de la détection de perte d'alimentation.
Il s'avère que le Nano que j'ai monté arrête de fonctionner lorsque la tension d'entrée de la carte passe sous les 9V. Derrière j'ai une diode de protection donc le Nano reçoit 8,3V sur VIN, ce qui est supérieur à la tension mini de 7V.
Mais voilà ce n'est pas un nano officiel et les caractéristiques annoncées sur arduino.cc ne sont visiblement pas respectées. Comme personne ne va monter un Nano officiel à 35$ pour mettre sur cette carte, il faut faire avec.
Or, la détection de perte d'alimentation déclenche à 7,5V (c'est la zener que j'ai montée à la place de 6,8V) après la diode de protection. Donc un VIN de 8,2V et donc plus bas que le plantage du micro. C'est ballot.
Donc :
1 - Il faut alimenter la carte en 12V car à 9V on est au seuil du plantage du Nano. Le Nano recevra 11,3V
2 - Il faut détecter au dessus de 9V, le plus au dessus possible en fait et juste en dessous du 12V.
Il existe des zener 11V et 10V. À cela il faut ajouter les 0,7V de la diode de protection. En 11V, la détection déclenche si l'alimentation passe en dessous de 11,7V. J'ai peur que 0,3V soit un peu juste comme marge de bruit. En 10V, la détection déclenche à 10,7V ce qui me semble mieux.
Donc, ne commandez pas les composants manquants tout de suite. Je vais aller acheter quelques zener supplémentaires chez mon revendeur local et continuer mes essais.