Auteur Sujet: Problème gestion des servos  (Lu 565 fois)

BricoTrain2024

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Problème gestion des servos
« le: mars 28, 2024, 04:15:47 pm »
Bonjour, soyez indulgeant, je suis débutant.
Je rencontre un problème sur mon réseau, actuellement Z21 start, et quelques composant de retour d'informations (DR4088RB et Y6016RB). Mais je gère le réseau surtout à base d'Arduino Méga. Par exemple, je reçois les adresse via un décodeur (maison Locoduino, schèma et les sketchs, merci au passage) pour la retro, ainsi que pour mes aiguilles, manœuvrées avec des servos. Tout fonctionne, mais néanmoins, de temps à autre, l'un ou l'autre des servos se met à avoir des comportements anarchiques et fatals s'ils viennent à bloquer en dessous de 0 ou + de 180° (même avant que le pilotage passe via DCC). Enfin, je ne vous apprends rien, vous devez connaître le problème. A l'origine, je pilotais directement depuis l'Arduino, et lorsque je suis passé à la retro, comme j'ai inclus pas mal de pca9685, j'en ai profité pour piloter aussi les servos avec ces cartes, pensant que cela résolverait mon problème, mais non! A priori, sur tout ce que j'ai lu, les personnes qui ont eu les mêmes déboires, ont solutionné en coupant l'alimentation entre chaque appel. J'ai voulu faire de même avec la commande setPWM(canal, activé, désactivé), mais le servo n'a pas apprécié (ce qui est logique, mais j'ai tenté). Y-a-t-il une commande qui permet de désactiver / réactiver une broche du pca ? Ou, y-a-t-il une raison qui déclenche ce comportement? Cela se passe aussi bien le servo à quelques cm, qu'a l'autre bout du réseau (+10m). Ha, naturellement, il y a une alimentation externe, contrôlée via voltmètre et ampèremètre, et tout reste normal.