Auteur Sujet: Période de l'avent  (Lu 4341 fois)

savignyexpress

  • Invité
Période de l'avent
« le: novembre 30, 2021, 10:43:14 pm »
Bonjour à tous,

J'ai terminé la réalisation de mon réseau hivernal juste après Noël 2020, donc trop tard pour le dernier Noël, mais suffisamment tôt pour Noël 2021.  :)



En publiant à nouveau cette vidéo, j'aimerais vous souhaiter une belle période de l'avent et surtout de bien vous porter.
« Modifié: novembre 30, 2021, 10:46:39 pm par Marc-Henri »

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Période de l'avent
« Réponse #1 le: décembre 01, 2021, 09:46:40 am »
Voilà une excellent idée de cadeau de Noël avec toutes les explications pour réussir.

L'automate est une bon exemple et c'est souvent suffisant pour animer un réseau pas trop grand.

Quel est le prochain projet ?

Cordialement et un bon Noël en perspective.
Dominique
Cordialement,
Dominique

savignyexpress

  • Invité
Re : Période de l'avent
« Réponse #2 le: décembre 20, 2021, 11:48:16 am »
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon réseau hivernal a fait l'objet d'un article dans N-Bahn Magazin, édition de janvier 2022 qui vient de paraître, sous le titre Durch Schildburg im Schnee -
Kleine Winteranlage mit Magnorail-Busstrecke in hügeligem Umfeld
(à Schildburg dans la neige - un petit réseau hivernal avec une ligne de bus Magnorail et des collines).

Mes prochains projets en modélisme ferroviaire sont un PN pour un ami et l'amélioration de la ligne à crémaillère de mon 1er réseau N. Il s'agit de 2 projets qui seront très certainement basés sur l'Attiny 45. Je créerai des sujets dans le forum pour présenter ces projets plus en détail.

Meilleurs voeux à tous.
« Modifié: décembre 20, 2021, 11:53:08 am par Marc-Henri »

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Période de l'avent
« Réponse #3 le: décembre 20, 2021, 12:29:35 pm »
Merci beaucoup Marc-Henri,

Je verrai même ces réalisations sous forme d'articles, en plus des sujets sur le forum pour permettre les discussions, pour les rendre plus visibles sur le site Locoduino.

Je te proposerai un projet d'article, pour le train hivernal déjà, dès que je trouverai le temps courant Janvier sans doute.

Bonne fêtes de fin d'année.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Période de l'avent
« Réponse #4 le: décembre 20, 2021, 03:10:48 pm »
Ce petit réseau hivernal me plaît beaucoup, pour la simplicité du plan de voies et pour la circulation réglée par un automatisme. Sur le plan décor, quelle réussite également ! Voici la preuve qu'on peut faire de l'excellent modélisme sans pour autant avoir un énorme réseau qui occupe toute une pièce. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir quelques heures de plaisir à mettre au point et à peaufiner. Du très beau travail !
A mon tour Marc-Henri de te souhaiter, ainsi qu'à ta famille, de passer de joyeuses fêtes de fin d'année.

Je me joins à Dominique pour vous inciter tous à prendre la bonne décision qui s'impose pour la nouvelle année : écrire un article pour le site éditorial de Locoduino. Sinon, le site deviendra très vite obsolète et ennuyeux... D'autant que je sais que certains ont déjà des articles quasiment terminés. Alors, un petit effort pour relancer la mécanique.

JOYEUSES FETES A TOUS.

savignyexpress

  • Invité
Re : Période de l'avent
« Réponse #5 le: janvier 13, 2022, 08:14:53 pm »
Bonjour à tous,

Un tout grand merci pour tout ces compliments !

Je réfléchis aussi à la meilleure manière de décrire les développements électronique et C++ pour ce réseau. J'avais déjà commencé une série de posts sur le forum, mais elle n'est pas encore complète. Il manque les descriptions de la gare cachée, des itinéraires et du chef de gare qui coordonne le tout.

C'est avec plaisir que j'échangerai au sujet d'un projet d'article(s) sur ce sujet.

Bon début d'année et belles réalisations.