Auteur Sujet: Votre session s'est terminée pendant que vous postiez  (Lu 3635 fois)

ponponmvo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Votre session s'est terminée pendant que vous postiez
« le: mars 15, 2022, 03:40:06 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'essaye de me connecter avec l'un de mes navigateurs (Avast secure Browser) sur le forum, j'obtiens le message "Votre session s'est terminée pendant que vous postiez. Retournez en arrière et réessayez".

J'ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne (effacer les cookies et le cache, etc.). C'est bien irritant..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et la solution correspondante?

Daniel

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Votre session s'est terminée pendant que vous postiez
« Réponse #1 le: mars 15, 2022, 04:04:15 pm »
Bonjour,
peut-on comprendre qu'avec vos autres navigateurs, vous n'avez pas ce problème ?
Comme Locoduino n'est pas un site présentant des risques (du moins ceux-là), pourquoi ne pas utiliser un des navigateurs classiques ?
Cordialement

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Votre session s'est terminée pendant que vous postiez
« Réponse #2 le: mars 15, 2022, 09:42:01 pm »
Le navigateur Avast est fait pour les sites très sensibles, il ne mémorise ni cookie ni informations en local. C'est le mécanisme de cookie qui permet au site de savoir qui est connecté, c'est donc logique qu'il perde la connexion si aucun cookie n'est sauvé ! Je pense que tous les navigateurs de ce type auront le même comportement.
A vous de voir si nous méritons votre confiance. Au passage, beaucoup de sites du type forum auront aussi le même problème.