Auteur Sujet: Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.  (Lu 3083 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1873
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #15 le: avril 03, 2022, 07:48:25 pm »
Peut-on vous suggérer de faire fonctionner le sketch donné en exemple qui comporte ce que vous demandez, boutons, aiguillages et locomotives.
A charge pour vous de l'adapter à vos autres besoins.
Cordialement

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #16 le: avril 04, 2022, 08:53:20 am »
Oui, c'est ce que je compte faire, essayer d'adapter le sketch MaxiDcc.ino à mes besoins. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert, alors nous verrons ce qui se passe.
Mais si je réussis, je vous ferai part du résultat.
Merci beaucoup à vous tous .
Juan.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1873
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #17 le: avril 06, 2022, 10:46:46 am »
Bonjour,

Finalement, à force de tourner en rond, j’ai trouvé dans DCCpp.hpp :

static void setAccessory(int inAddress, byte inSubAddress, byte inActivate);

que l’on doit pouvoir appeler avec :

DCCpp ::setAccessory(Address, SubAddress, Activate); (je n'ai pas testé mais ça compile)

Effectivement, dans le DCC, les aiguillages sont traités comme des accessoires.
Cordialement

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #18 le: avril 06, 2022, 01:15:56 pm »
Votre découverte semble très intéressante. Je pourrais alors "en quelque manière" associer un bouton poussoir à l'instruction
DCCpp ::setAccessory(Address, SubAddress, Activate),
et ensuite je pouvais gérer l'aiguillage avec le bouton poussoir.
Cela semble si facile, je dois essayer.
Merci beaucoup pour votre aide.
Regards,

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #19 le: avril 10, 2022, 12:51:47 pm »
Bonjour, msport,
Je suis en train de tester selon votre dernier message, mais je n'arrive pas à faire compiler l'IDE (mes connaissances sont très limitées). Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à le faire compiler ?
Merci beaucoup,
Juan.

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #20 le: avril 10, 2022, 02:20:31 pm »
Encore une fois, bonjour,
J'ai réussi à le faire fonctionner, à l'aide d'un bouton poussoir, j'ouvre et je ferme l'aiguillage.
Mais j'ai un doute : comme il est considéré comme un accessoire, ne dois-je pas déclarer d'une manière ou d'une autre le temps d'activation, afin de ne pas brûler le solénoïde ?
Et je n'ai aucune idée de comment faire ça.
Cordialement,
Juan.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1873
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #21 le: avril 10, 2022, 07:21:10 pm »
Encore une fois, bonjour,
J'ai réussi à le faire fonctionner, à l'aide d'un bouton poussoir, j'ouvre et je ferme l'aiguillage.
Mais j'ai un doute : comme il est considéré comme un accessoire, ne dois-je pas déclarer d'une manière ou d'une autre le temps d'activation, afin de ne pas brûler le solénoïde ?

Bonsoir,
ça c'est le job du décodeur.
Si ça n'a pas grillé, c'est que le décodeur l'a géré.
Sinon voir :
https://www.dropbox.com/s/qkhrc147m38llb9/Arduino_DCC_S88.zip?dl=0
et choisir RB_DCC_Decoder_Solenoid
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1873
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #22 le: avril 10, 2022, 07:33:40 pm »
Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à le faire compiler ?

Ce code passe à la compilation :

#include <DCCpp.h>
int Address;
byte SubAddress;
byte Activate ;

void setup() {
  Serial.begin( 115200 );
  DCCpp::begin(); //
  DCCpp::beginMain(UNDEFINED_PIN, 10, 3, 14); // pour main
  DCCpp::powerOn();
}

void loop() {
DCCpp ::setAccessory(Address, SubAddress, Activate);
}
Cordialement

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #23 le: avril 10, 2022, 10:02:06 pm »
Oui, merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement maintenant. J'ai inclus un clavier matriciel 4x3 pour gérer mes 9 aiguillages. Et je vais aussi ajouter 9 néopixels pour indiquer leur état.
Je téléchargerai des photos lorsque je l'aurai mieux défini.
Merci beaucoup pour tout,
Juan.

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #24 le: juin 10, 2022, 05:54:19 pm »
Désolé, j'ai oublié ça. Voici les photos de deux tableaux de distribution, avec le clavier pour les 9 aiguillages.
Un panneau de commande est le DCCpp d'Infotronik, et l'autre est le DCC-EX.

Juan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.
« Réponse #25 le: juin 10, 2022, 05:58:02 pm »
Voici la centrale de DCCpp de Infotronik