Auteur Sujet: Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux  (Lu 5961 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux
« Réponse #15 le: janvier 08, 2023, 12:33:25 pm »
Par contre vous avez un problème avec les dimensions des pads des supports de CI : ils se touchent, les diamètres sont trop importants.
Si on avait passé commande tel quel, JLCPCB n'aurait pas mis en fabrication et nous l'aurait signalé.
Cordialement

PETER41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux
« Réponse #16 le: janvier 09, 2023, 11:23:34 am »
Bonjour,
J'ai modifié mon dessin en réduisant les pastilles et les pistes à 1.8 au lieu de 2.2 mm.
J'ai générer les nouveau fichiers et je viens de faire la commande de 10 circuits pour apparemment 11.16 $.

J'espère que tout ira bien !
Je te teindrais informé de la suite car si cela est comme prévu je ferais d'autres commandes car j'ai d'autres circuits à faire pour le club à base ULN 2803 ou d'ampli MOSFET.
Encore merci pour ton aide très utile.
Arduinotement vôtre.
Pierre

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux
« Réponse #17 le: janvier 09, 2023, 12:03:31 pm »
Bonjour,

si il y a une anomalie flagrante, JLCPCB la signale avant la mise en production.

Vous trouverez à la fin de l'article ci-dessous un utilitaire pour vérifier vos fichiers gerber. Il en existe d'autres.
https://www.locoduino.org/spip.php?article309

La prévisualisation de JLCPCB peut laisser un doute.
Cordialement

PETER41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux
« Réponse #18 le: janvier 09, 2023, 01:33:21 pm »
Bonjour à tous,
Merci à msport de cette information. J en manquerais pas de l'utiliser avant de faire l'envoi à JLCPCB
En tout cas je pense que le nouveau dessin est OK car je viens d'avoir l'info comme quoi il part en production.
YAPUKA.

Dès que j’aurais la livraison je vous ferais une photo du circuit.
Arduinotement vôtre.
Pierre

PETER41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Version 4 feux pour Un décodeur DCC pour les signaux à deux ou trois feux
« Réponse #19 le: janvier 23, 2023, 12:56:41 pm »
Bonjour à tous,
Les circuits sont arrivés et c'est vraiment TOP.
Vous trouverez en fichiers joints les photos du circuit ainsi que le circuit monté.
Depuis je me suis aperçu que sur la face avant je me suis trompé dans la dénomination de certaines résistances et surtout que je n'avais pas mis les bons diamètres de perçage pour certains composant. J'ai revu donc le circuit en y ajoutant aussi une led avec sa résistance pour indiquer que le DCC est bien présent.
Sur les connecteurs feux il y a 6 broches car il y a une broche assurant le détrompage. J'ai aussi mis un connecteur pour le DC comme cela en cas d'échange standard (panne) le recâblage est plus rapide.
Merci à tous pour votre aide et je ferais la version carte 5 feux 3 leds de la même façon.

Arduinotement votre.
Pierre