Auteur Sujet: Mise en place de la manette simple et autonome pour les centrales LaBox et DCCp  (Lu 12576 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Oui, ils sont corrects : en tout cas, j'ai vérifié le pad_70_avant.pdf. Quel serait le problème ?
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Le pad_70_avant.pdf est correct, je suis d'accord.  Mais l'avant /2 ? Je ne comprends pas : ne devrait-il pas être l'image miroir de l'avant ? Je pense qu'il appartient à une autre version du PCB : le module HC-12 est en transversal, il n'est donc pas sur mes PCB.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Oui, il y a eu une version 7 avant la version 70.
Le but de ces pdf est de faciliter le perçage du boitier.
Pour l'implantation suivre la Figure 4.
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Mise en place de la manette simple et autonome pour les centrales LaBox et DCCp
« Réponse #48 le: décembre 05, 2022, 06:17:18 pm »
Bonjour à tous,
J'ai reçu le matériel qui me manquait, maintenant les deux manettes sont terminées, et ce qui est plus important, elles fonctionnent !!!
Je voulais juste télécharger les photos, et profiter de l'occasion pour vous remercier de votre aide, essentielle pour mener à bien ce projet intéressant.

Cordialement,
Juan

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Mise en place de la manette simple et autonome pour les centrales LaBox et DCCp
« Réponse #49 le: décembre 05, 2022, 06:21:44 pm »
Bonjour Juan,

très heureux de ces bonnes nouvelles.

Merci de ce retour d'information.
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Mise en place de la manette simple et autonome pour les centrales LaBox et DCCp
« Réponse #50 le: décembre 06, 2022, 06:34:10 pm »
OK, mais maintenant que tout fonctionne, permettez-moi de faire une suggestion : la façon de choisir l'aiguillage avec l'encodeur n'est pas très pratique. Il serait beaucoup plus facile de choisir le numéro de référence de l'aiguillage avec les boutons poussoirs.
Mais modifier le code est bien au-delà de mes capacités.

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Bonne année à vous tous.
Et je commence l'année avec un nouveau problème sur la manette : je ne peux pas changer l'adresse des locomotives : j'ai défini quatre locomotives, avec leurs adresses correspondantes, et tout fonctionne.
Mais maintenant je veux changer l'adresse de l'un d'entre eux et il n'y a aucun moyen. Je suis les instructions du manuel " C'est avec la touche * qu'on introduit l'adresse des quatre locomotives pour les stocker en EEPROM. Confirmation avec #", mais l'adresse ne change pas.
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
Juan

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Bonne année à vous également.

C'est probablement un problème de bouton poussoir ou de soudure sèche. Faites contact avec une paire de brucelles pour test.

Quand vous utilisez le choix A, revenez vous à l'affichage principal avec cette touche *

Vous avez le même problème avec vos deux manettes ?
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Bonsoir Michel,
Oui, j'ai le même problème avec les deux manettes, c'est exactement ce qui m'inquiète le plus.
Que voulez-vous dire par le choix A ?

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Vérifié, il ne s'agit pas d'un problème de bouton poussoir ou d'une mauvaise soudure. Malheureusement.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Bonsoir Michel,
Oui, j'ai le même problème avec les deux manettes, c'est exactement ce qui m'inquiète le plus.
Que voulez-vous dire par le choix A ?
Voir la photo.
Mais c'est donc le programme, réinstallez le programme d'origine ...
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Où puis-je trouver la dernière version ?
Ou le premier ?

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Cordialement

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Merci Michel.
En effet, il doit s'agir d'un problème software, car les boutons poussoirs fonctionnent parfaitement. Cependant, ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'entrer les adresses sans utiliser les boutons-poussoirs (évidemment par software) ? Parce que les manettes contiennent quatre locomotives avec leurs adresses respectives, et j'ai dû entrer ces adresses moi-même, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait.

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Et les trois autres