Bonjour
Bon, alors la question est "réglée"! Explications:
Prenons la SX1508 pour ces travaux. Dimension donc 3mm x 3mm.
J arrive à compacter un socle sur du 6mm de large par 9mm de long. Pour du compact... même pour du N ca me semble "correcte"!
OUI MAIS:
Si on compacte encore plus la partie connecteur avec un pas à 0.2mm on arrive au raccord à 4mm. Ah.... c est déjà bien ! Mieux on oublie en solution "simple"! (9 pistes en 9mm quand même!)
Pour 4 mm on a une interconnexion à 90° entre le socle est la cible avec 9 pistes au pas de 0.20. (Comme pour le SX1508 retenu sur cette version.)
Pour des cible avec peu de feux on peut se militer en largeur grâce à une distribution "optimisée" des pins; Pour les panneaux plus garnis G H notamment, la pas de choix il faut travailler dans la largeur maximale.
A souder c est ...
pas évident et cela va rester (trop) fragile
. Wrong way?
Une solution peut être de passer en FLEX après le socle...
OK pourquoi pas mais c est plus "touchy" et pas "gratis"! Possiblement cela peut aussi requérir des adaptations et donc une revue des dimensions.
A voir mais ca impose un flex pour chaque type de cible avec des équipements "on demend" selon les couleurs de leds à implanter.
L autre option c est de passer à une connexion de plus forte section et donc de revenir pour le moins au 6mm de large de la taille initiale du socle ce qui rend soudable le tout plus "facilement". On reste toutefois sur du TRES petit et du fragile.
Pour du HO c est déjà un seuil, pour du N c est au delà des 4 mm "raisonnables".
Pas de solution sans fils non plus pas de miracle WIFI BT ou autre donc je cherche.... je cherche.
Des idées? Séparer HO et N? Les traiter conjointement?
Quid des choix... je m interroge.
Laurent