Auteur Sujet: Mélanger Arduino et ESU ECOS  (Lu 2883 fois)

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Mélanger Arduino et ESU ECOS
« le: janvier 17, 2023, 11:56:26 am »
Bonjour,

d'abord je vous souhaite à tous une Très Belle Année 2023 avec plein de beaux projets.

Un ami est entrain de réaliser un beau réseau découpé en cantons (tous reliés à des "ECoSDetector") et géré par une ESU ECOS me demande de l'aide pour commander les aiguilles et les feux avec un TCO et des Arduino mais il me demande le fonctionnement suivant:

Si le feu au bout d'un canton X est au rouge (ce qui est géré par mon Arduino), il ne faudrait pas que l'ECOS autorise le démarrage du train.

Existe-t-il une possibilité, par une information quelconque (contact sec, carte ESU, autre), de bloquer l'ECOS pour un train en particulier ?

Je ne sais pas si ma question est facilement compréhensible mais s'il manque des infos n'hésitez pas à me les demander.

merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Antoine

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Mélanger Arduino et ESU ECOS
« Réponse #1 le: janvier 17, 2023, 12:03:00 pm »
Bonjour Antoine,

Je pense qu'il y a quelque chose à explorer à partir d'ici :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=436.msg4586#msg4586

Il faut bien lire la doc de l'ECOS notamment pour prendre en charge et libérer une adresse DCC (qu'il faut connaitre au bon moment).

J'ai fait des tests concluants dans mon club.

Maintenant il faudra piloter 2 centrales à partir d'un même gestionnaire, ça déplace la complexité !

Amicalement
Dominique

PS très bien ce réseau sur la photo mais quand il y a beaucoup de parties cachées, bonjour quand ça déraille !!
« Modifié: janvier 17, 2023, 12:09:35 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Re : Mélanger Arduino et ESU ECOS
« Réponse #2 le: janvier 17, 2023, 07:43:47 pm »
Maintenant il faudra piloter 2 centrales à partir d'un même gestionnaire, ça déplace la complexité !
PS très bien ce réseau sur la photo mais quand il y a beaucoup de parties cachées, bonjour quand ça déraille !!

Bonsoir Dominique,

pour la complexité tu as raison, mais ce n'est que temporairement car je pense le convaincre de passer à ma souris/centrale sans fil.

Pour les parties cachées, je vais lui en parler car moi je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Merci pour le lien que je vais m'empresser de visiter et bonne soirée à toi.

Amitiés
Antoine

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Mélanger Arduino et ESU ECOS
« Réponse #3 le: janvier 17, 2023, 10:34:06 pm »
Bonsoir Antoine

Regarde du coté RFID &/ ou Railcom

A ta dispo si besoin

Marcel
Best Regards