Je suis en retraite depuis 3 ans et j'ai construit un réseau qui fonctionne en DCC.
Je souhaite maintenant mettre en place des animations avec l'aide d'Arduino. J'ai commencé par acheter un kit de démarrage et fait un peu d'apprentissage sur la carte d'essai.
Mon projet est de faire fonctionner en aller retour sur un portion en analogique (indépendante du réseau en DCC) un tramway de ma fabrication.
J'ai conçu le programme suivant : On appuie sur le bouton départ, un buzzer fonctionne pendant deux secondes, l'engin part en vitesse lente, 20cm plus loin, un détecteur fait passer l'engin passe en vitesse rapide. A l'autre extrémité de la voie, un détecteur le fait passer en vitesse lente et 20 cm plus loin, un autre détecteur déclenche l'arrêt. Pause de 3 secondes, buzzer pendant 2 secondes, puis démarrage en vitesse lente dans l'autre sens et cycle inverse jusqu'à l'arrivée sur le détecteur d'extrémité qui arrête le cycle.
Les détecteurs sur la voie sont des "ils" placés entre les rails et perpendiculairement aux rails (je ne sais pas si c'est la bonne manière).
Sur le banc d'essai, tout fonctionne bien. Mais dans la réalité, ça se gâte.
Sans l'engin, si je passe un aimant sur les ils, le cycle se déroule normalement, j'ai bien les bonnes tensions sur les rails en vitesse lente et en vitesse rapide, mais dès que je mets mon tramway sur la voie, tout devient aléatoire, on dirait que le moteur de l'engin perturbe les entrées de l'Arduino.
Est-ce que j'ai mal installé mes ils ?
Je précise que l'alimentation de la voie et l'alimentation de l'Arduino sont totalement indépendantes.
Si quelqu'un maitrise mieux ce sujet que moi, il est le bienvenu.
Cordialement
Jackam85