Discussions Générales > Les réseaux
Réseau second départ
msport:
Bonjour,
les 3 locos doivent être munies de décodeurs DCC.
Pour les locos ayant des problèmes de captage de courant utiliser des stay-alive. Avec des décodeurs prévus pour.
Voir les articles suivant celui-ci : https://www.locoduino.org/spip.php?article305
Et donc pour un début : pilotage par souris ou smartphone avec JMRI, ou CDMRail ou RocRail (les gratuits)
La centrale doit être connectée en USB pour commencer.
Dralliam:
Merci pour votre aide,
Pour l'instant j'ai 2 décodeurs Laisdcc (entrée de game...) pour tester. A ce stade rien à redire, juste un peu pénible de digitaliser des vieilles Jouef, mais beaucoup ont dû déjà passer par là.
L'un des deux décodeurs est compatible power pack, je vais voir si ça vaut le coup/coût. Il y a déjà pas mal de nettoyage à faire sur la voie et d'optimisation des contacts à realiser avant...
Concernant la commande de 3 locos, vous confirmez donc qu'en l'état du logiciel tiré du va et vient proposé avec la centrale DCC minimale ne permet pas
1. de commander une 2e loco
2. de se voir raccorder une commande rapportée / souris (type ma première commande DCC)
Et qu'il faut changer de soft pour pouvoir y remédier (comme c'est d'ailleurs dit dans l'article, mais pas de manière si limpide je trouve) et que l'écran et les boutons ne seront plus utilisables
Dommage, la Centrale minimale aurait pu constituer un poste de commande supplémentaire. Ce n'est pas pour ce que coûte la fourniture pour une télécommande basique (j'ai déjà tout sauf un Nano en rab) mais c'est pour la sobriété et l'élégance de la solution matérielle.
Peut-être que je pourrait essayer de rentrer dans le code pour voir dans quelle mesure ça serait possible ou est-ce que de base ça vous semble impossible pour des raisons qui m'échappent encore ?
Par ailleurs, si le site Locoduino est une mine exceptionnelle d'info, je trouve qu'on a un peut de mal à s'y retrouver entre les différentes centrales et ce qu'elles permettent de faire en l'état (ma première centrale, va et vient, centrale minimale avec écran, centrale économique, Labox et j'en oublie sûrement).
Idem pour les décodeurs et télécommandes j'imagine.
Si ça n'a pas déjà été fait je vais essayer de vous proposer un tableau récapitulatif ou une arborescence. Ça pourrait être utile aux nouveaux arrivants je crois. Qu'en pensez-vous ?
En attendant :
- Première boucle du réseau test alimentée en courant DCC grâce à la Centrale minimale avec écran
- Première loco digitalisée
Ça roule ! Le projet avance !
C'est la première fois que je fais rouler une loco en digitale, à 80% en DIY - tout sauf le decodeur loco, en seulement quelques semaines, j'espère que vous comprendrez mon émotion en voyant ma 67007 Jouef d'enfant faire des ronds 8)
Merci aux experts derrière Locoduino !
CATPLUS:
Bonjour
C'est une très bonne idée.
J'avais commencé sur forme d'un tableau Excel, j'ai abandonné trop de diversités.
Que nenni, je vous suis, si besoin d'aide, je suis présent
msport:
+ 1
msport:
--- Citation de: Dralliam le février 24, 2023, 12:21:24 am ---
Concernant la commande de 3 locos, vous confirmez donc qu'en l'état du logiciel tiré du va et vient proposé avec la centrale DCC minimale ne permet pas
1. de commander une 2e loco
2. de se voir raccorder une commande rapportée / souris (type ma première commande DCC)
Et qu'il faut changer de soft pour pouvoir y remédier (comme c'est d'ailleurs dit dans l'article, mais pas de manière si limpide je trouve) et que l'écran et les boutons ne seront plus utilisables
--- Fin de citation ---
On peut toujours expérimenter (1) mais pour une centrale pilotable, le plus simple serait de monter Ma première centrale avec JMRI en connexion USB (+EngineDriver ou autre) et/ou avec 3 x Ma première manette.
(1) le V&V réagit bien au ON/OFF de JMRI, on attend un retour d'expérience pour le pilotage. Et le RX/TX permet de connecter un HC12 pour les manettes (à tester aussi)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique