Voici la 3ème version de mon programme Processing : JSON_3
Dans le répertoire "data", il y a le réseau Locoduino2.
J'ai fini la partie ZONES, mais pas la partie JSON car j'ai encore quelques questions à vous poser.
Je suis parti sur la version de Pierre, avec "vois1" et "vois2" qui est effectivement plus simple que la version avec des trajets.
Mais elle suppose qu'on raisonne à partir d'un point virtuel au milieu de la zone, ce qui ne pose pas de problème.
Et que tout "vois1 "voit tout "vois2", ce qui est généralement le cas, sauf des zones où certains "vois1" ne voient pas certains "vois2".
C'est le cas des croisement simples et des TJS.
Il faut donc qu'on se mette d'accord sur la façon dont on doit décrire les croisements et les TJS.
Pour information, pour ceux qui vont aller dans le JSON généré, j'ai généré des TJD pour Z3 et Z11, alors que c'est bien une TJS qui est décrite dans ZONES … et dans le locoduinodrome2.
Par ailleurs, je n'ai pas généré la partie "signaux" car je suis persuadé qu'on peut décrire automatiquement les signaux possibles à partir des seules infos de zone.
Je continue mes recherches. Je pense que c'est assez simple. Au moins une question supplémentaire : la zone est-elle une zone de manœuvre ?
Par ailleurs, j'ai trouvé une méthode pour décrire la "zone complexe" des précédents posts.
Et je n'ai pas généré non plus la partie "itinéraires" car je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
En particulier, je ne me vois pas avoir 180 boutons pour ma gare…
Je suis ouvert à toute question sur ce programme.
Voici le programme et le mode d'emploi :
https://www.locoduino.org/IMG/zip/editeur_json_3.zipDenis