Bonjour
La nuit portant conseil... j ai pu trouver une solution élégante pour ne plus avoir qu'un seul PCB pouvant gérer les 2 cas de figure:
- un CIRCUIT BREAKER = un disjoncteur si le seuil de conso MAX est franchi ( ici sur un hardware commun qui limite à 2A MAX)
- un AUTO REVERSE = un "aligneur" de polarité DCC automatique.
La sélection se fait par un pontage/ou non des pistes au dos de la carte et une reconfiguration des CV selon le mode de fonctionnement désiré.( pas d asservissement bien que cela soit aussi envisageable puisqu'il reste des broches dispo sur le CPU...)
Je me suis aussi posé une question:
Le CUTOUT RAILCOM étant perçu comme un "cour circuit" peut il influencer le dispositif? (lors de celui ci, il n y a plus de circulation de tension dans la mesure de l'ACS712)
A priori je pense que ce n'est pas le cas mais je peux me tromper.
Si oui il faudra pouvoir lors de celui ci suspendre les mesures ( ce qui imposera alors une révision du hardware)
Vos avis sont les bienvenus.
Pour memo:
Les temps de mesure et de réaction étant non compressibles à l'infini il faut un juste milieu
Dans tous les cas la bascule du relais se fait au mieux avec un temps compris entre 3 et 10ms. Donc en deca de ce timing point de bascule à réaliser.
Dans tous les cas les temps de mesure et bascule pour un version AUTOREVERSE devront être plus court que ceux du CIRCUIT BREAKER dont les temps seront pour lui aussi plus brefs que ceux de déclanchement de ceux de la centrale ou du booster.
Aussi par exemple on peut penser avoir une chaine telle que les seuils temporels de détections soient:
MODE REVERSE entre 10ms et 20 ms
MODE CIRCUIT BREAKER entre 30ms et 50ms
CONFIG CENTRALE OU BOSTER entre 50ms et 100ms.
Laurent