Bonjour
Ma méconnaissance de certaines subtilités de l'ESP32 m'avait amener à faire des choix de mappings pour la distribution des usages.
En effet lors de la phase de boot du CPU il est impératif que certaines broches soient dans des états très précis (hauts ou bas)
C est le cas des PIN suivantes qui doivent alors être lors du BOOT dans une configuration précise:
source :
https://lastminuteengineers.com/esp32-wroom-32-pinout-reference/PIN13 IO:12 BAS
PIN35 IO:15 HAUT
PIN34 IO2: BAS
PIN33 IO0: HAUT
PIN29 IO5: HAUT
Bien sure, je n'ai pas vu cette subtilité initiale et je vais devoir revoir certains mappings pour me conformer avec cette impératif.
2 états hauts peuvent être trouvés facilement avec le bus I2C et les résistances de tirage.
un état bas aussi en lui attribuant la broche TX du RAILCOM qui n'est pas utilisée.
Il reste alors 2 broches, une de chaque état à trouver.
Pour les broches en état haut une astuce peut être utilisée via la détection/signal railcom qui est par défaut en état HAUT si il n y a pas de détection ou si le circuit gérant la protection n'est pas encore basculé pour rendre actif la distribution du DCC vers ses consommateurs! Subtile oui mais si on bouchonne ces modules on perd cette opportunité...
Je vais donc me pencher sur ce qui est optimisable à ce niveau... et revoir en conséquence les mappings et le routage qui en découle.
C est la phase troubleshooting!
Ltr