Bonjour Pierre,
Oui je suis d'accord avec toi et je crois qu'il y a consensus sur Locoduino pour développer un écran interactif rien que pour choisir les itinéraires (et faire d'autres choses évidemment).
D'un coté Denis et toi avez développé un écran en Processing et le résultat est splendide.
De mon coté, je tente une autre approche en développant un écran en C/C++ sur Arduino Due (coût environ 65 € chez SainSmart), le Due étant connecté au bus Can permettant un échange de message du même type que celui de Processing (mais plus fiable évidemment).
J'ai écrit un programme sur Due qui affiche mon réseau sur un écran 5 pouces avec la bibliothèque "ILI9341_due"
La taille de 5" est due à mes contraintes de tableau de bord incliné à 60°, bien que j'aurais préféré 7". Mais bon !
La bibliothèque permet pas mal de possibilités graphiques et, pour le moment, les boutons en haut et en bas permettent de changer les aiguilles. Mais je vais changer cela et les utiliser pour stocker des commandes d'itinéraires avec un outil permettant d'en créer.
Comme tu l'as expliqué, il faudra choisir un bouton d'itinéraire libre, puis cliquer sur la zone de départ et la zone d'arrivée (si ces zones sont égales, alors ce sera un itinéraire automatique en boucle).
Au départ j'avais intégré cet écran graphique avec le gestionnaire : au total cela fait 5230 lignes de code dont presque la moitié pour le graphique.
Finalement je vais avoir un Arduino Due séparé.
Par rapport au TCO matériel, j'ai un peu développé les 5 zones de droite en les repliant au milieu, ce qui permettra de mieux voir les trains (il faut le plus possible de parties horizontales pour afficher les noms).
L'image ci-dessus montre que c'est loin d'être fini, pour afficher les différents attributs et les signaux.
J'ai du pain sur la planche