Bonjour
Premier tests:
Programmation du montage: petit écueil il faut pour cela "démonter" la résistance reliée au port UDPI pour pouvoir programmer le chip.( sinon message d erreur! Et prog impossible.)
Je devrai ajouter un "bridge" pour éviter ce genre de manip à l'avenir pour la phase injection.
En fait le port UDPI est utilisé non pas de façon exclusive pour la programmation mais comme GPIO d'usage général en mode RUN. (c'était un choix d attribution de broches qui pourrait être résolu par la sélection d'un CPU avec plus d IO et garder le port UDPI de façon exclusive)
Aussi ceci a pour conséquence aussi qu'en écrivant les fuses du CPU il faut alors disposer d'un programmateur à "haute tension" pour le "debriker" si on a flaché les fuses pour passer la broche UDPI en GPIO.
En version finale tout ceci ne sera pas nécessaire puisque tout le travail en amont de mise au point aura été réalisé.
On a la possibilité d'en fabriquer un soit même pour un cout assez modique en suivant les info disponibles ici:
http://www.technoblogy.com/show?48MPL'autre alternative est d'utiliser des programmateurs disposant de cette option d'injection du 12V en mode "récupération".
A priori un PICKIT4 fait le job.
N'en disposant pas (je suis équipé entre autre d'un ATMEL-ICE) et après quelques recherches je suis tombé sur "le produit qui va bien" pour m'aider dans cette phase de trouble shoot.
Un "debriker" autonome.
Plusieurs versions du produit existent. L'une est exclusive aux MEGATINY, autre supporte les AVR Dx et les MEGATINY.
Version MEGATINY
https://www.tindie.com/products/microprogrammers/attiny-updi-high-voltage-fuse-repair-programmer/?pt=ac_prod_search#product-descriptionVersion AVR Dx et MEGATINY:
https://www.tindie.com/products/microprogrammers/dual-mode-high-voltage-updi-fuse-repair-programmer/Je suis donc en attente de la réception de ce précieux outils de mise au point. En attendant je vais utilisé un autre carte pour tester. Seule sera indisponible temporairement la notification externe de CC.
A noter que le site propose différents petites cartes bien utiles. (dont des cartes de tests de CPU, des programmateurs, ...)
J ai par exemple utilisé avec bonheur cette carte de programmation autonome:
https://www.tindie.com/products/microprogrammers/avr-updi-standalone-mass-production-programmer-v2/En gros on y injecte le code compilé de la puce que l'on veut programmer, on configure quelques options depuis un menu (flash des fuses par exemple) et ensuite plus besoin de PC. On relie ce programmateur autonome au chip en question et la pression d'un bouton fera la reste avec un affichage visuel sur led du résultat produit.
Bon voila... la suite très bientôt