Pour moi, Michel est l’incarnation de la gentillesse, le sens de l’humour, le partage de ses compétences en électronique (il voyait les défauts au premier coup d’oeil et proposait la solution avec un "peut-être" respectueux), de ses bonnes pratiques, de son bon sens technique. Il a aidé beaucoup de modélistes par ses contributions simples et courtes, toujours avec humour au 2e degré.
Comme la plupart des modélistes ne savaient pas bien exposer leurs problèmes correctement, il a rédigé un article (un tuto) détaillant tout ce qu’il faut faire et écrire, schémas et photos à l’appui.
Créateur de projets utiles pour une majorité de modélistes, rédacteur de nombreux articles (28) et de contributions sur le forum (2218). Éternellement volontaire.
Concepteur des différentes versions du circuit imprimé de LaBox.
Un ami toujours disponible au téléphone ou en visio pour mettre au point des détails techniques, sauf pendant ses randonnées en montagne dans la vallée de la Roya.
Je l’ai connu juste après sa rando du GR20 en Corse, moi-même fana de randonnées. Nous ne partagions pas que les sujets ferroviaires !
Nous ne nous sommes pas rencontré souvent, mais nous avons copieusement échangé par mail, téléphone, visio, et au restaurant.
J’ai rapidement découvert qu’il "touchait sa bille" en électronique, et avait le sens de l’écriture, avec une pointe de légèreté qui manquait aux narrations techniques habituelles.
Je crois qu’il a été impressionné par le nombre de mes contributions sur le forum Locoduino et il a relevé le défi de les dépasser.
Je suis certain que dans l’au delà où le nombre de modélistes est plus important qu’ici-bas, il va y parvenir rapidement.