Auteur Sujet: j'ai du mal démarrer et ça coince  (Lu 3421 fois)

Babazou38

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
j'ai du mal démarrer et ça coince
« le: mai 28, 2024, 10:03:37 am »
Bonjour à tous,

comme je suis un très vieil et ancien informaticien, je me suis dit que l'Arduino allait être facile à utiliser. Ca l'a été jusqu'à récemment !
Contrairement à ce que fait l'Arduino, j'ai 'enregistrer sous' mes programmes dans de nombreux répertoires; en fait je les ai rangés selon leurs fonctions : un répertoire pour la gestion des moteurs, un répertoire pour la signalisation, un autre pour les compteurs d'essieux, ... le tout sur mon disque D: (je suis sous W10).
Dernièrement, j'ai fait connaissance avec le 'carnet de croquis' que j'ai initialisé avec un nouveau répertoire : je veux m'initier à LORA. Je ne peux pas vous dire ce que j'ai fait exactement mais quand j'ai téléchargé 2 bibliothèques LORA, elles se sont installées sous ce répertoire et du coup je n'ai plus eu accès aux bibliothèques déjà installées !! J'ai essayé de tout remettre en place; en vain.
J'ai relu la documentation et je suis tombé sur cette phrase concernant les bibliothèques : sous Windows 64 bits, dans C :\Program Files (x86)\Arduino\libraries ; je n'ai pas un tel répertoire.

J'ai beaucoup de questions mais les 2 premières sont :
existe-t-il dans l'IDE  des variables de type PATH que l'on peut mettre à jour (même si ces variables appartiennent au système W10)? je pourrai ainsi créer un chemin vers le répertoire des bibiliothèques.
Me conseillez-vous de refaire complètement l'installation de l'IDE ? Et dans ce cas, puis-je l'installer sur D: au lieu du répertoire par défaut sous C:
Bonne journée à tous
Jean à Grenoble

Version: 2.3.2
Date: 2024-02-20T10:04:35.814Z
CLI Version: 0.35.3


Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 785
    • Voir le profil
Re : j'ai du mal démarrer et ça coince
« Réponse #1 le: mai 29, 2024, 09:35:06 am »
Bonjour