Auteur Sujet: Testeur de câble RJ11  (Lu 11827 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Testeur de câble RJ11
« le: mai 01, 2016, 12:26:13 pm »
Coucou,

Je vais bientôt envoyer 2 cartes à la fabrication (la semaine prochaine) :
  • La carte de commande de pont tournant
  • La carte 8 servomoteurs manuelle + platines servo pour les fins de course

La partie platines servo correspond à http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article35 mais avec le brochage des cartes servomoteurs CAN + DCC et manuelle. D'ailleurs cet article va être mis à jour car mes nouvelles cartes à base de PIC ont le même brochage que les cartes Arduino

Donc sur une carte 50x100mm, je case 6 platines. Avec 12 cartes, ça fait 72 platines. Mais je n'en ai besoin que de 42. Si je ne mets que 4 platines, j'ai 48 platines ce qui me suffit et je dégage la place pour une carte 33x50. Sur cette carte, on peut mettre 2 prises RJ11 et un connecteur vers l'Arduino pour faire un testeur de câbles. Il y aurait donc 12 testeurs disponibles. Si vous êtes intéressés, dites le ci-dessous ;)
Cordialement

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Testeur de câble RJ11
« Réponse #1 le: mai 01, 2016, 03:12:23 pm »
Il va sans dire que je suis preneur d'un testeur !

Une question à propos de la carte servos : pendant la mise au point d'UAD, je me suis aperçu que les servos avaient tendance à 'frémir' dans certaines positions, émettant un petit bruit continu et assez dérangeant. La seule solution que j'ai trouvée est d'associer une broche d'alimentation à chaque servo pour permettre d'y brancher un transistor qui ne va alimenter le servo qu'au moment des mouvements. Avez vous le même phénomène, et est ce qu'il est envisageable si c'est le cas d'ajouter un transistor pour chaque servo sur la carte via un circuit intégré sans doute...

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Testeur de câble RJ11
« Réponse #2 le: mai 01, 2016, 03:27:04 pm »
En fait il suffit d'arrêter de piloter le servo en faisant un detach.

Je pense que l'interruption DCC qui est assez longue perturbe un peu la génération du pulse qui est faite par logiciel.
Cordialement

bern69

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Testeur de câble RJ11
« Réponse #3 le: mai 01, 2016, 05:02:36 pm »
bonjour Jean-Luc,
Je suis moi aussi preneur d'un testeur

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Re : Testeur de câble RJ11
« Réponse #4 le: mai 01, 2016, 06:52:40 pm »
Bonjour Jean-Luc,

En pleine forme ...
Je veux bien une carte testeur de RJ11 (d'autant que j'en avais parlé... ;D)
Par contre, pas la carte Servo car je vais faire quelque chose d'un peu différent (tu sais, les 2 contacts de plus) et une attache du servo un tout petit peu différente (l'année du Singe  ;D ;D ;D)
Si Peco ne me met pas sur la paille avec ma gare, je ferais certainement un pont tournant...
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Testeur de câble RJ11
« Réponse #5 le: mai 07, 2016, 12:00:56 am »
Commande faite ce jour. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
Cordialement