Bonjour
après ma présentation , voici mon projet en cours depuis 2018 ,oui cela fait deja pas mal de temps mais celui ci évolue avec l'évolution des esp et autre projet comme dcc ++
au départ j'utilisé depuis 2018 le concept de Ulysse avec son projet d17 dont voici le lien
https://udelmas.e-monsite.com/pages/centrale-dcc-wifi-d17.htmlcela fonctionné très bien sans prise de tête avec le coté prog
mais depuis un certain temps ,il n'y a plus de suivie ...
le projet était basé sur un esp8286 , qui en soit devient un peu trop ancien
je voulais passer a un esp32 plus récent et plus facile d'approvisionnement et moins onéreux
une tentative de modification a été tenté par un américain pour passer le logiciel vers esp 32 que je n'ais jamais réussi a compiler
j'ai donc décider de regarder vers dcc ex mais dans un premier temps , la station étant dédié sur des arduinos ,cela m'obligeait a mettre un esp pour la liaison en plus pour le control
la box v2 étant équipé d'un esp32 ,cela devenait intéressant de ce poser la question de faire évoluer ma nouvelle machine en construction , une bb63000 livrée verte construit de A a Z a la 3d filament ABS
j'ai donc regardé les avantages de ce system : esp 32 ,dcc++,wifi , possibilité de manette sur smartphone compatible avec le protocole de la box v2 , manette diy
j'ai donc ,dans un premier temps fait la compilation du logiciel sur un esp32 wrorer module sans achat du reste du mat car si cela fonctionne , le mat embarqué sera le strique minimum et a ma sauce pour le driver et la batterie embarquée
la les problèmes commencent ..
la description de l'article la box v2 est tres faite mais pour des personnes comme moi ayant que peut d'expérience dans l'informatique et l'électronique récente les ennuis commence (ce n'est pas pour moi une source de plaisir de me plonger dans la prog et la résolution de cela , je préfère passer mon temps a concevoir et construire mes locos )
la compil du schémas labox v2 ne c'est fait pas de façon facile car entre les version des cartes esp32 , des librairies sup a mettre a jours et les versions de compatibilité avec les versions de l'ide ..... c'est un peu la galère
tout ce texte pour vous dire que enfin j'ai enjambé cette première étape et que j'ai donc un esp32 fonctionnel a être testé a ma sauce avec la box v2 comme moteur
la suite dans un prochain article