Auteur Sujet: Appel aux volontaires pour RAILEXPO 2025  (Lu 638 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Appel aux volontaires pour RAILEXPO 2025
« le: février 24, 2025, 06:08:53 pm »
Bonjour à tous.

Comme chaque année, il y aura en 2025 un RailExpo à Dreux du 28 au 30 Novembre. Locoduino est sollicité chaque année depuis notre participation en 2021, mais nous ne disposons pas de disponibilités à ces dates, et nos membres fondateurs sont assez éloignés de Dreux ou ne peuvent pas s’y rendre les 3 jours d’affilée.

Nous lançons donc un appel à volontaires pour tenir un stand Locoduino à ces dates. Le but est celui de notre site : nous faire connaitre, faire connaitre des applications des Arduino dans le monde du modélisme ferroviaire et surtout présenter des réalisations personnelles ou collectives comme ceux qui sont décrits dans les articles (LaBox par exemple) ou dans le forum qui regorge de vos projets.

Nous sommes prêts à vous aider à mettre le stand en place et fourniront si besoin du matériel (banderole Locoduino...etc.). Vous pouvez bien sûr apporter vos propres projets. Le but est de proposer une présence permanente sur les trois jours à deux personnes minimum, mais pas plus de quatre. Nous n'avons évidemment pas les moyens de financer le voyage ou l'hébergement pour nos volontaires... Les entrées gratuites « exposant » et les repas du midi sont cependant assurés par l'organisation du salon.

Sautez sur l'occasion de promouvoir Locoduino et vos projets, et d’échanger entre vous et avec nous (je viendrai une journée).

Le règlement de RailExpo et les modalités d’inscription sont à votre disposition sur demande et me poser toutes questions :  répondez à ce sujet ou contactez Dominique en MP. Un stand de 4m de longueur de façade avec 2 tables, des chaises et du courant est prévu. Mais nous devons nous inscrire au début Mars au plus tard.

Alors répondez moi très vite si l’aventure vous tente, pour que je puisse assurer notre présence.

A très bientôt.

Dominique et l’équipe Locoduino.
Cordialement,
Dominique

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Appel aux volontaires pour RAILEXPO 2025
« Réponse #1 le: février 24, 2025, 06:18:50 pm »
Si cela vous intéresse de présenter un projet, faites le nous avoir dès que possible en indiquant par exemple les liens sur le forum où il est présenté.
Cordialement,
Dominique

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #2 le: mars 02, 2025, 10:15:51 am »
La clôture des pré-reservations à RailExpo 2025 est le 10 Mars : c’est très bientôt  ;)

Comme je vais partir quelques jours chez des amis, je risque de ne pas voir vos réponses et propositions.

Dépêchez-vous !
« Modifié: mars 02, 2025, 10:19:53 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #3 le: mars 02, 2025, 10:26:06 am »
Pour votre information, l’organisateur TDS nous a communiqué le planning suivant :

- 10 Mars 2025
Fin de la période de pré-réservation

- 15 avril 2025
Date limite de retour si vous demandez un stand présentant des particularités d’implantation (stand trois faces, en angle proximité d’une porte, proximité -ou non- de tel autre stand etc ...
Passé cette date vos demandes spécifiques ne seront pas prioritairement prises en compte.

- 30 mai 2025
Date limite de retour si votre stand ne présente aucune particularité d’implantation,
Cordialement,
Dominique