Auteur Sujet: Locoduino : la référence !  (Lu 1089 fois)

Thierry

• Global Moderator
  • Hero Member
Locoduino : la référence !
« le: mai 22, 2025, 11:26:54 am »
Nous sommes devenu la référence pour les centrales Arduino !
L'image jointe est extraite du sondage en cours de RMF. La question portait là sur les décodeurs, mais c'est aussi le cas pour les centrales utilisées . J'ai été tellement surpris que je n'ai pas lu la question :)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Locoduino : la référence !
« Réponse #1 le: mai 22, 2025, 12:44:34 pm »
Le forum Arduino nous site aussi dans la liste des sites externes recommandés :
https://forum.arduino.cc/t/liste-de-sites-et-tutos-arduino-externes-au-forum/1124198
Cordialement,
Dominique

chris_bzg

• Sr. Member
« Réponse #2 le: mai 22, 2025, 05:54:01 pm »
Nous sommes devenu la référence pour les centrales Arduino !
L'image jointe est extraite du sondage en cours de RMF. La question portait là sur les décodeurs, mais c'est aussi le cas pour les centrales utilisées . J'ai été tellement surpris que je n'ai pas lu la question :)

Ne nous emballons pas ! Non pas LA référence, mais UNE référence (ce qui est déjà très bien) : en effet, la liste proposée est par ordre alphabétique, rien ne permet de supposer que nous sommes le choix N°1.
A moins que tu aies le résultat du sondage...  ;)

Par contre, d'accord avec Dominique, le site est un incontournable et pas seulement pour les modélistes ferroviaires !

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #3 le: mai 24, 2025, 10:47:36 pm »
En attendant d'autres marques de reconnaissance, les compteurs cumulés sur le forum pour Labox dépassent le nombre de 1.310.574 fois.

J'imagine que certains robots y sont pour quelque chose  :o
Cordialement,
Dominique

chris_bzg

• Sr. Member
« Réponse #4 le: mai 25, 2025, 10:26:41 am »
Personne ne conteste que le projet LaBox, qui occupe presque à temps complet l'équipe de LOCODUINO, intéresse énormément (et pas seulement les robots).
En plus, ce projet a énormément évolué, rajoutant des fonctionnalités intéressantes au fil du temps, ce qui explique encore une fois qu'il soit suivi.

Mais ce qu'il serait intéressant, c'est de comptabiliser le nombre de lecteurs qui ont franchi le pas et se sont lancés dans la construction, avec succès ou non. Ce qui rejoint la question qu'a posé Thierry sur le forum de Loco-Revue et pour laquelle j'ai répondu.

En fait, ce qui manque, ce sont des retours des utilisateurs : ont-ils essayé, ont-ils réussi, ont-ils rencontré des problèmes résolus par eux-mêmes ? Et ce quelque soit le montage proposé ! Et c'est bien dommage car cela permettrait de corriger les méthodes pédagogiques et d'adapter le contenu du site.  ;)