Bonjour Michel,
A ma connaissance, on ne peut pas modifier "en dur" le port utilisé par Processing. En tout cas, pas directement.
J'utilise un bout de programme dans Processing qui permet de choisir le port, mais je pense que dans ton cas, il n'est pas nécessaire.
Je note dans ce que tu dis que tu as forcé le COM1 dans Processing et dans ton extrait de message d'erreur que java cherche le COM7. C'est sûr que ça ne va pas marcher.
Je vais expliquer en détail, quitte à enfoncer des portes ouvertes. Des fois, on bloque sur des choses évidentes...
Ce que je propose :
D'abord une petite vérification : tu débranches le câble USB de l'Arduino et tu le rebranches. Puis tu téléverses le sketch Arduino. Ne lance pas Processing.
Tu choisis ton modèle d'Arduino dans Arduino outil/type de carte et tu regardes quel port série il t'a attribué dans outil/port.
Si tu as deux Arduino de branchés (c'est mon cas), tu verras que suivant l'ordre dans lequel tu les branches, le choix des ports est croisé.
Tu peux éventuellement choisir toi même ton port via l'interface IDE, mais uniquement parmi ceux que l'USB t'a réservé.
Moi, j'ai souvent le choix entre COM6 et COM7 pour mes deux Arduinos.
Tu lances le sketch Arduino et tu ouvres le moniteur série.
C'est bête à dire, mais il faut que la vitesse du port (en bas à droite) soit la même que celle du sketch (115200 dans ton cas)
Passons à ton problème.
Bien que ça ne serve certainement à rien, je débranche le câble USB pour être sûr qu'on a bien tout initialisé.
J'ouvre Arduino, je téléverse et SURTOUT je n'ouvre pas le moniteur série !!
Sinon, le port est occupé et Processing ne pourra pas marcher.
Puis j'ouvre Processing et je lance.
Processing dresse une liste des ports et prend le premier port série par défaut.
Si tu n'as pas 50 ports utilisés en même temps, ça marche du premier coup.
Dis-moi si ça marche, maintenant
Denis (= DDEFF, avec seulement deux D
)